Olivier Dion a fait une première sortie publique avec sa nouvelle amoureuse et sa robe transparente a volé le show

Tous les détails ici

Monde de Stars

C'était le 44e Gala de l'ADISQ, dimanche soir, et tout le gratin de la musique québécoise était réuni pour souligner le travail de cette industrie qui nous épate chaque année avec son talent. 

Comme c'est toujours le cas dans ce genre d'événement, on regardait avec attention la liste des invités et on avait bien hâte de voir les tenues de nos vedettes préférées ainsi que de voir celles qui allaient venir accompagnées. On le sait, les tapis rouges de gala sont les endroits idéaux pour les nouveaux amoureux qui désirent faire une première apparition en public et la soirée de dimanche n'a pas fait exception.

On sait depuis un moment qu'Olivier Dion a une nouvelle femme dans sa vie et c'est au bras de la magnifique Emy-Jade Greaves que le chanteur s'est présenté au gala, hier soir.

Emy-Jade est une des influenceuses les plus connues des jeunes Québécois, elle qui est notamment suivie par plus de 200 000 personnes sur Instagram. Les fans d'Occupation Double la connaissent également puisqu'elle a été en couple avec Tommy Kimpton, candidat d'OD Martinique, cette année.

Voici quelques photos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux, dimanche soir:

Et voici d'autres photos d'Emy-Jade Greaves tirées de son compte Instagram et publiées au cours des derniers mois:

Un gala signé Hubert Lenoir

Le 44e Gala de l'ADISQ a été la soirée Hubert Lenoir et le controversé auteur-compositeur-interprète a créé un moment de télévision dont on se souviendra longtemps, lors de ses remerciements pour le tout dernier prix de la soirée, soit celui de l'interprète masculin de l'année.

On le sait depuis plusieurs années déjà, Hubert Lenoir est l'une des personnalités les plus polarisantes du milieu artistique québécois. Certains adorent ce qu'il fait et n'hésitent pas à le qualifier de génie, tandis que d'autres n'arrivent tout simplement pas à comprendre le phénomène.

Mais une chose est sûre: il ne laisse personne indifférent et il a un don assez unique pour faire réagir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'a prouvé une fois de plus, dimanche soir:

Voici ce qu'il a déclaré devant un public ébahi, au moment d'aller cueillir son 3e Félix de la soirée, et son 7e au total si on compte les quatre remportés il y a quelques jours dans le premier Gala de l'ADISQ. 

« Ok, c'est un prix du public, donc à tous les gens qui disent que ma musique est écoutée par un microcosme de personnes dans les centres urbains, p'tet qu'à partir de maintenant vous pouvez juste...shut the f*ck up! 

Merci pour de vrai. Merci à tout le monde qui écoute ma musique, je fais de la musique pour le monde, c'est f*ckin' important pour moi. En fait, les gens qui disent que personne écoute ma musique ils n'ont pas tort non plus dans le sens qu'on vit chacun dans notre propre monde, on vit nos propres trucs, on a chacun nos affaires donc je comprends que peut-être dans ton cercle d'amis personne ne m'écoute et c'est f'ckin' chill avec ça, t'es pas obligé de m'aimer.

C'est juste important des fois d'être curieux envers les autres, juste aller voir, de ne pas juger du premier coup, dans tous les sens. J'entends des gens dans mes cercles d'amis, dans des trucs intellectuels à Paris, juste shut the f*ck up, c'est parce que toi t'aimes pas ça et tes f*ckins amis bourgeois...ouvre tes o*tis d'oeillères.

Et j'aimerais envoyer ce message-là aussi à l'industrie de la musique québécoise au complet. Il y a beaucoup de gens, beaucoup d'artistes qui ont des publics énormes qu'on ne nomme pas ici et qu'on n'écoute pas, ce serait f*ckin' nice. Yo, je le sais que les cotes d'écoute de l'ADISQ sont en chute libre, qu'est-ce qu'il nous reste à perdre? Ça va juste être f*ckin nice, on amène du nouveau monde sur la scène. Bonne f*ckin' fin de soirée tout le monde, bonne semaine! »

Voici la séquence en question:

Voici ce qu'il a déclaré au moment d'être récompensé comme auteur-compositeur de l'année:

« Yo, ça va prendre plus que 42 secondes for real, crissez-moi patience. Ma mère m'a fait une surprise et elle est là. Je ne savais pas qu'elle allait être là, merci M'man!

J'ai préparé quelque chose parce que je ne sais pas parler avec je vais juste le lire. Auteur-compositeur à écrire des chansons, je pense que tout le monde écrit des chansons à longueur de journée sans s'en rendre compte. Je pense que peut-être que mon plus grand talent c'est d'y être attentif. D'enregistrer la musique du monde, les pulsations des mots et les rêves des autres, ça m'a permis d'être invisible et invincible. Ça m'a donné la permission d'être moi-même. 

J'espère que ça va donner aux autres la chance de se voir comme des sujets dignes de temps et d'attention et l'opportunité de se voir sous une autre perspective et de voir les transgressions possibles. J'espère que ça continue de le faire. 

Bientôt, nous aurons tous à choisir entre le bien et la facilité. Ceci est un hommage au romantisme, et un refus à l'inertie. Props à mon deep throat en 2018. Ceci est un hommage à l'humilité et à l'ambition et au refus des conventions. Bonne f*cking fin de soirée tout le monde.  »