Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Olivier de Survivor Québec fait une toile spectaculaire pour Patrice Bélanger inspirée de leur expérience

Magnifique !

Samuel Doiron

Pour celles et ceux qui n'étaient pas au courant, en plus d'avoir été connu pour son passage à Survivor Québec, Olivier Corneau est un artiste absolument remarquable. Il possède un talent d'artiste peintre extraordinaire et ses toiles sont à couper le souffle. 

Récemment, Olivier a reçu la visite d'un client qu'il connaît bien et que le Québec connaît bien. Patrice Bélanger , qui a découvert le talent d'Olivier grâce à sa participation à Survivor Québec, a fait l'achat d'une de ses toiles et ils ont pris la pose ensemble.

Une toile inspirée de l'expérience de Survivor !

Voici le message partagé par Patrice Bélanger sur les réseaux sociaux :

Mon premier OliCorno
Quel honneur d’être l’acheteur de la toute première œuvre de la nouvelle série de @olicorno : Feux/Transmutations 🔥
Un réel privilège d’avoir été reçu par ce grand artiste, dans son atelier, avec ma petite tribu 😉 pour cueillir ce tableau spectaculaire!
Fier d’avoir eu le ‘guts’ d’oser demander à Olivier de créer une toile inspirée de notre vécu à Survivor, propulsée par la thématique suggérée par ma Douce : le dépassement de soi.
Flatté qu’Oli ait accepté l’invitation, alors qu’il était en pleine recherche, en «quête d’une spontanéité nouvelle, d’une approche plus brute, texturée et gestuelle.»
Maintenant qu’il orne un mur à la maison, on ne cesse de l’observer, de s’arrêter en passant devant, parce que tant de découvertes à faire, tant de détails à apprécier, tant de nuances à découvrir, tant d’interprétations porteuses, touchantes et inspirantes…
Merci Oli!

- Patrice Bélanger

Voici ce qu'on peut lire sur le site d'Olivier Coneau : 

Olicorno travaille depuis plusieurs année sur le développement d'un vocabulaire symbolique à la frontière de l'art et de la science. Ses récentes recherches en art anatomique, plus spécifiquement sur le symbolisme du corps humain, l’ont amené à présenter son travail au Congrès Annuel de Médecine Francophone du Canada. En présentant son approche anatomique aux 1000 médecins participants, il devient le premier artiste visuel à être invité par l’organisation.

Olicorno a eu la chance de se produire non seulement à Montréal, notamment dans le cadre de TEDx Montreal et au Centre National d’Exposition de Jonquière, mais aussi de faire voyager son art à New York, Winnipeg, Mexico, Barcelone, Paris et Genève. Ses œuvres visuelles sont exposées à ce jour dans plusieurs résidences à travers le Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, et on peut également les retrouver dans diverses collections publiques, entre autres au Sénat du Canada à Ottawa, à l’université HEC Montréal, au Centre National d'Exposition et dans la collection de l’Alliance de la Fonction Publique.