Michèle Richard brise le silence au sujet de la mort de Michel Louvain

Elle a perdu un grand ami.

Publié le par Monde de Stars dans Potins

C'est lundi que Michèle Richard a pris la parole pour la première fois au sujet du décès de Michel Louvain, en entrevue à TVA Nouvelles.  

Les deux chanteurs se sont rencontrés à Sherbrooke en 1958. 

« C’était une bombe dans le monde du spectacle au Québec. Il est venu chanter à l’émission de mon père à Sherbrooke et tout de suite après l’émission, mon père l’avait invité à venir manger à la maison. J’avais 11 ans et il en avait 20. J’étais très impressionnée. Toute ma vie, il m’a impressionnée », se souvient la chanteuse, qui s'est confiée au réseau télévisé. 

Ce n'était qu'une première rencontre qui a été suivie de nombreuses. Michèle Richard et Michel Louvain ont ensuite été tous les deux sur la même scène ou sur le même plateau de télévision à plusieurs reprises. 

« On a voyagé ensemble aussi. On s’est amusés ensemble, on a ri, on a dansé, on a chanté », relate Michèle Richard, qui décrit Michel Louvain comme quelqu'un qui était timide, gentleman et prude. 

À TVA Nouvelles, elle évoque notamment le souvenir d'un voyage où Mexique où elle a failli perdre l'équilibre alors que tous les deux se baignaient en mer. Michel Louvain, essayant de l'empêcher de tomber, s'est malencontreusement retrouvé avec le haut du maillot de Michèle Richard sur la tête. 

« Il essayait de me prendre les mains, mais il ne voulait pas me toucher les seins, évidemment, parce qu’il était tellement gentleman », a-t-elle illustré.

Michel Louvain s'est éteint mercredi dernier après avoir été hospitalisé pour un cancer de l'oesophage. Toutefois, Michèle Richard savait depuis plusieurs mois que son ami était malade et restait en contacts étroits avec l'entourage du chanteur. 

« Depuis le mois d’octobre, il n’allait pas bien, mais on attribuait ça à une petite dépression nerveuse parce qu’il ne chantait plus depuis un an, comme nous tous d’ailleurs », a-t-elle dit.

Mais à l'approche du temps des Fêtes, ses proches ont remarqué qu'il avait beaucoup maigri. Et c'est là qu'ils auraient compris que la situation était grave. 

Pour Michèle Richard, Michel Louvain était non seulement un ami, mais aussi un homme heureux de chanter et très proche de ses fans. 

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook