Michel Charette annonce son grand retour et donne des nouvelles de sa santé
« Je m’en allais vers le mur »
Michel Charette, l’un des comédiens les plus aimés du Québec, a récemment dû mettre sa carrière sur pause pour prendre soin de lui. Cette décision, bien que difficile, a forcé l’acteur à annuler la tournée de son spectacle solo Charette sur scène : 64 % authentique, le reste..., une production très attendue par ses admirateurs partout en province.
Après une carrière bien remplie, ponctuée de tournages, de projets en série et d'engagements artistiques multiples, cette pause était devenue nécessaire.
Connu pour son énergie débordante et sa capacité à faire rire tout en émouvant, Michel Charette est une figure incontournable du paysage culturel québécois. Il s’est d’abord fait connaître grâce à son rôle mythique de Jean-Lou Duval dans la série culte Radio Enfer, avant de briller dans une multitude de productions à succès. Parmi elles : District 31, Le bonheur, Les pays d’en haut, 30 vies, Il était une fois dans le trouble, Watatatow, Max Inc, La Petite Vie, Lance et compte : Le grand duel, et bien sûr, son rôle légendaire de Léopold «Popol» Ouellet dans Les Boys.
Aujourd’hui, après plusieurs mois de repos bien mérité, Michel Charette annonce son grand retour sur les planches. Il montera bientôt sur scène dans la pièce À toi, pour toujours, ta Marie-Lou de Michel Tremblay.
Il y incarnera le personnage de Léopold, aux côtés d’un trio d’actrices talentueuses : Madeleine Péloquin, Rose-Anne Déry et Catherine Paquin-Béchard. Ce retour au théâtre marque une nouvelle étape dans sa carrière, sous le signe de l’intensité dramatique et du renouveau artistique.
Sous la direction d’Henri Chassé, cette œuvre de Michel Tremblay que Denise Filiatrault considère comme sa favorite, sera portée à la scène alors que celle-ci s’apprête à tirer sa révérence à titre de directrice artistique du Rideau Vert, un poste qu’elle aura occupé pendant 21 ans avec passion et dévouement.
La pièce explore avec intensité les tensions familiales profondes et met en lumière l’héritage des blessures psychologiques léguées de parents à enfants.
Questionné par TVA Nouvelles, sur cette pause qu'il pris, voici ce qu'il avait à dire :
''J’étais fatigué. Je m’en allais vers le mur, mais au lieu de le frapper à 150 km/h, je l’ai frappé à 50.
Au lieu d’être épuisé, j’ai préféré me retirer pendant qu’il en était encore temps. J’ai tout de suite mis les choses en place pour me reposer, tant physiquement que mentalement, et me sortir de cette période noire.
J’avais aussi besoin de prendre du recul, autant sur ma vie professionnelle que personnelle.''
Il ajoute que sa conjointe était retournée sur les bancs d’école au même moment.
Son retour est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par ses fans, qui ont hâte de le retrouver dans ce rôle fort et chargé d’émotion.
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire