Monde de Stars

Michel Barrette raconte comment sa conjointe a changé sa vie

Il est en couple avec Maude depuis 21 ans.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était en entrevue avec le magazine 7 Jours pour parler de son nouveau spectacle, qui sera son dernier, Michel Barrette a également raconté comment sa rencontre avec sa conjointe avait changé sa vie. 

Cela fait 21 ans qu'il est en couple avec une femme prénommée Maude. « Quand elle m’a connu, j’étais encore là-dedans (pris dans le travail). Lorsqu’elle venait me voir à Montréal, j’étais toujours parti ailleurs à m’étourdir. Je me souviens que, dans cette période, je pleurais le matin sur le bord de mon lit parce que je travaillais trop. Je tournais le film Le bonheur des autres très tôt le matin et durant toute la journée, et le soir, j’étais en résidence de spectacles à Gatineau. Je dormais en moyenne une heure ou deux par nuit. Maude a été patiente avec moi, elle venait me voir durant mes pauses de tournage sur la série Le gentleman et on s’endormait ensemble dans la petite roulotte l’après-midi. J’ai donc manqué de temps dans ma vie, et maintenant je me bats contre moi-même pour réussir à avoir du temps. Quand ma blonde me montre mon horaire, je constate que, pour la première fois en 40 ans, j’ai plusieurs jours de congé. Elle est rusée, puisqu’elle m’achète maintenant des billets de voyage qu’elle met à mon horaire, alors je n’ai pas le choix d’arrêter », a-t-il raconté. 

Sa vie a d'ailleurs beaucoup changé depuis l'arrivée de cette femme dans sa vie. « Ce n’est pas un secret: ma vie entre 25 et 40 ans, c’était Barrette les bars, Barrette les filles, Barrette le bad boy. À un moment donné, nous étions sur le party sept jours sur sept, je me tenais au Belmont, sur le boulevard Saint-Laurent. À l’époque, je rentrais là et j’étais une rock star. Je n’ai pas toujours eu 66 ans et j’ai déjà été pas pire beau bonhomme », a-t-il ajouté.

D'ailleurs, sa rencontre avec Maude a été un véritable coup de foudre. « Quand elle est arrivée dans ma vie, lorsque je l’ai rencontrée par hasard sur une rue à Chicoutimi, ç’a été le coup de foudre. J’ai vite su que je venais de rencontrer la femme de ma vie et je me suis vite dit que j’arrêtais les conneries. Maude savait que j’avais une réputation pas très reluisante et j’ai eu à lui prouver que je n’étais pas que ça, que je pouvais être un homme amoureux, fidèle et présent! Adolescent, j’étais un grand romantique qui croyait à l’amour d’une vie. Je voulais tomber en amour avec quelqu’un et passer ma vie avec. Je croyais fort à ça. Mais, après quelques déceptions et peines d’amour, j’ai cessé d’y croire. Même que, dès que ce sentiment s’installait avec une femme, je me sauvais ou je sabotais la relation. Je ne voulais plus retomber en amour avec quelqu’un qui allait me blesser ou que j’allais blesser ensuite. Je n’y croyais plus et il a fallu que Maude arrive pour que je recommence à y croire », a-t-il ajouté.

Source: 7 Jours