Messmer
Capture d'écran - TVA

Messmer dévoile quelles vedettes ne veulent absolument plus être en contact avec lui

"Il y en a qui deviennent nerveux juste à l’idée que je sois là"

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Messmer, le célèbre hypnotiseur québécois surnommé « le fascinateur », poursuit une carrière florissante des deux côtés de l’Atlantique. Entre ses spectacles au Québec et ses tournées en Europe, il attire toujours autant de curieux fascinés par son talent hors du commun.

Mais derrière son immense succès, il y a aussi une réalité plus cocasse : certaines vedettes, qu’il a déjà hypnotisées à la télévision, ne veulent plus jamais être en contact avec lui!

Avec son humour habituel, Messmer a récemment confié au magazine 7 Jours que certaines expériences sur les plateaux ont laissé une impression… durable.

« Claude Legault ne veut plus me voir, c’est un peu la même chose avec Maripier Morin », a-t-il révélé en riant. Ces personnalités, pourtant reconnues pour leur aisance à l’écran, ont été complètement déstabilisées par la puissance de son hypnose.

« Je m’amuse avec ça quand je suis sur un plateau de télé. Il y en a qui deviennent nerveux juste à l’idée que je sois là », a-t-il ajouté.

Messmer
Instagram de Messmer

Au fil des années, Messmer a hypnotisé une longue liste de célébrités québécoises et françaises. Si plusieurs ont adoré l’expérience et se sont prêtés au jeu avec enthousiasme, d’autres en gardent des souvenirs troublants, non pas parce qu’ils ont été ridiculisés, mais parce qu’ils ont ressenti à quel point l’hypnose peut être intense et déroutante.

Certains, selon Messmer, ont même préféré garder leurs distances après coup, de peur d’être à nouveau plongés dans un état qu’ils ne contrôlent pas.

L’hypnotiseur raconte ces anecdotes sans rancune, avec un mélange de fierté et de malice. Il comprend que son art puisse effrayer, surtout chez des personnalités habituées à maîtriser leur image.

« Les spectateurs m’ont sûrement déjà vu à la télévision, mais quand j’arrive sur scène, je dois expliquer un peu plus ce que je fais et comment les gens vont réagir en état d’hypnose. Ça fait partie du laïus d’introduction et, en même temps, c’est une programmation du subconscient quand j’explique ce qui va se passer. », explique-t-il.

« Les émissions de télé m’ont permis de démontrer qu’en état d’hypnose, on peut être expressif et extraverti, rire, pleurer, être en colère... J’ai eu l’occasion de leur faire découvrir ce que je faisais parce que souvent, ce que les gens connaissent de l’hypnose, c’est une personne qui dort, qui est comme un automate, un peu zombie. »

Pendant que quelques vedettes l’évitent poliment, Messmer continue de remplir les salles partout où il passe. Cette année, il conclura sa tournée québécoise le 6 décembre à Victoriaville, avant de s’envoler vers la Martinique et la Guadeloupe pour quelques spectacles, combinés à des vacances bien méritées. Dès janvier, il reprendra la route pour une grande tournée française qui s’étendra jusqu’en avril.

Toujours aussi passionné, Messmer ne se lasse pas de partager son art.

Et si certaines célébrités préfèrent désormais garder leurs distances, d’autres se bousculent encore pour vivre l’expérience Messmer. Après tout, rares sont ceux capables d’avoir autant d’influence sur l’esprit humain et de le faire avec autant de charisme.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.