Elle a récemment choisi de répondre franchement, afin de mettre cartes sur table
Mélissa Bédard a répondu à une question qui était sur les lèvres de plusieurs de ses fans récemment : Est-ce qu'elle prévoit avoir un autre enfant ou bien c'est terminé ?
Mélissa fait partie de ces artistes qui ont réussi à toucher le cœur des Québécois, non seulement grâce à son immense talent, mais aussi par sa personnalité authentique et généreuse. Chanteuse, animatrice et comédienne, elle jongle habilement avec une carrière foisonnante et une vie familiale bien remplie.
Aux côtés de son conjoint Karl Fortier, elle élève une grande famille recomposée de sept enfants, où le quotidien est teinté de rires, de défis et de moments de pur bonheur. L’arrivée du petit Aaron, né en mars dernier, est venue ajouter une nouvelle dose de lumière et de joie à ce tableau déjà haut en couleur.
Devant l’affection du public, Mélissa se fait souvent poser la même question : Aaron sera-t-il le dernier bébé de la famille?
Elle a récemment choisi de répondre franchement, dans une vidéo tournée depuis sa voiture, afin de mettre cartes sur table. Avec toute la sincérité qui la caractérise, elle a expliqué qu’elle ne voulait pas se mettre de pression inutile sur ce sujet délicat.
Ses médecins lui ont d’ailleurs déconseillé de tomber de nouveau enceinte, compte tenu des risques liés à sa santé. « Je veux rester en vie, tout simplement », a-t-elle résumé avec franchise. Pourtant, elle ne veut pas considérer cette étape comme une fin définitive, refusant d’entrer dans un sentiment de deuil.
Avec émotion, Mélissa a ajouté qu’elle ne fermait pas complètement la porte à certaines possibilités dans l’avenir. Elle a même confié qu’elle aimerait un jour pouvoir servir de mère porteuse, notamment pour ses filles si elles devaient un jour rencontrer des difficultés à avoir des enfants.
Dans ses mots, on sentait toute la générosité et l’amour inconditionnel qu’elle porte à sa famille : « Je pourrais faire n’importe quoi pour que mes enfants puissent vivre ce petit sentiment-là. »
'' C'est une super bonne question. J'ai décidé... je me la fais demander à tous les jours, cette question-là. J'ai décidé que je ne me mettais pas cette pression-là, dans le sens que je vous explique. C'est sûr que même physiquement, mes médecins l'ont dit, c'est comme pas une bonne idée. Si vous écoutez le docu, vous allez comprendre. C'est pas une bonne idée que pour l'instant, que je puisse avoir d'autres enfants. Je veux rester en vie, tout simplement.
Mais... Mais j'ai pas envie, moi, dans ma tête, de me mettre cette charge-là, de me dire, OK, là, c'est fini, stop it, stop it, stop it. Je veux pas. J'entre pas dans ce deuil-là. Je veux pas me mettre dans ce sentiment-là de deuil. Fait que j'ai décidé que c'est juste comme ça, sans pression que c'est fini, en tout cas, il y en a pas d'autres, là.
Attendez, je vais m'expliquer, je n'ai pas fini là-dessus. Tu sais, si un jour, mettons, mes enfants, mes filles veulent avoir un enfant et ils n'arrivent pas à en avoir. S'il arrive quoi que ce soit, moi, ça me ferait vraiment plaisir d'être leur petite maison. J'ai déjà dit que j'aimerais ça être mère porteuse. Pour quelqu'un que je ne connais pas à peine, je ne le sais pas. Peut-être.
Mais si plus tard, écoute, il arrive un miracle, quelque chose, puis que mes enfants... Je redeviens plus en forme, plus en santé, côté prééclampsie, tout ça. J'aimerais ça être leur petite maison. Je pourrais faire n'importe quoi pour que mes enfants puissent vivre ce petit sentiment-là. Fait que s'il arrive quoi que ce soit, je veux être capable de le faire pour elles. Fait que c'est pour ça. Voilà. ''
Lors de cette même séance de questions, une admiratrice lui a demandé tout simplement : « Comment va-tu? » Sa réponse, lumineuse, a rassuré ses nombreux fans. Oui, elle va bien. Les rentrées scolaires se sont bien déroulées pour les plus jeunes, Aaron est en santé, et le quotidien reprend doucement son cours.
Elle a aussi parlé de ses projets professionnels, mentionnant la comédie musicale Chicago qu’elle interprète chaque soir à Québec, avant de se déplacer du côté de Gatineau.
Toujours animée par la passion et l’énergie qui la définissent, elle s’est dite heureuse et reconnaissante de tout ce que la vie lui apporte en ce moment.
Mélissa Bédard, avec sa transparence, sa force et son grand cœur, continue d’inspirer. Elle incarne à la fois la détermination d’une artiste accomplie et la tendresse d’une mère qui met ses proches au centre de tout.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.