Mathieu Lacombe
Mathieu Lacombe - Instagram

Après sa séparation avec Geneviève Guilbault, voici la nouvelle amoureuse du ministre Mathieu Lacombe!

Le mystère planait depuis plusieurs semaines

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Le mystère planait depuis plusieurs semaines, mais il est maintenant dissipé : le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, n’est plus un cœur à prendre. Et on sait enfin qui partage sa vie.

C’est à l’occasion du Gala de l’ADISQ, dimanche soir, que le politicien a officialisé sa nouvelle relation, mettant fin aux rumeurs qui circulaient depuis quelque temps.

Sur son compte Instagram, le ministre a partagé une photo de lui sur le tapis rouge, rayonnant et élégant, accompagné de celle qu’il a simplement appelée « Madame » en légende : « Gala de l’@adisq ce soir, avec Madame. »

L’heureuse élue est Rachel Parent, 25 ans, une jeune femme déjà bien établie dans le milieu culturel québécois. Elle occupe le poste de directrice générale de HUB Montréal, un organisme qui soutient et fait rayonner les industries créatives et numériques.

Son rôle l’amène à collaborer avec plusieurs acteurs importants du secteur culturel, un univers qu’elle partage donc avec son nouveau compagnon.

Ce n’est pas la première fois que le couple attire l’attention du public. Il y a quelques semaines à peine, une vidéo virale publiée par l’humoriste Gabrielle Caron a provoqué un véritable éclat de rire collectif sur les réseaux sociaux.

Tournée lors d’une soirée au Saint-Jean Comédie Club de Québec, la séquence montre la comédienne en interaction avec le public, ignorant complètement qu’elle s’adresse au ministre lui-même.

Lorsqu’elle lui demande en toute légèreté où il a rencontré sa conjointe, Lacombe répond avec calme : « Dans un cocktail au travail. »

Gabrielle Caron lui demande ensuite ce qu’il fait dans la vie. Lacombe répond qu’il travaille « en culture » avant de se faire couper par la comédienne, qui réalise enfin de qui il s’agit : « T’es le fucking ministre de la Culture! » s’écrie-t-elle, provoquant une explosion de rires dans la salle.

La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, a rapidement circulé, montrant un Mathieu Lacombe détendu, souriant, et visiblement à l’aise dans ce moment cocasse.

Rappelons que Mathieu Lacombe avait annoncé en avril 2024 sa séparation d’avec la vice-première ministre Geneviève Guilbault, après plusieurs années de vie commune. Depuis, il s’était fait discret sur sa vie personnelle, concentrant son énergie sur ses fonctions ministérielles et ses nombreux dossiers liés à la culture. Sa nouvelle apparition publique en compagnie de Rachel Parent marque donc une nouvelle étape dans sa vie, à la fois personnelle et professionnelle.

Sur le tapis rouge de l’ADISQ, le couple respirait la complicité. Les deux semblaient parfaitement à l’aise l’un avec l’autre, souriants et élégants, sous les flashes des photographes. Une belle démonstration d’assurance et de bonheur simple pour le ministre, qui semble avoir retrouvé l’équilibre après une année mouvementée.

Entre la politique et la culture, Mathieu Lacombe n’a jamais caché son amour pour les arts et les créateurs du Québec. Aujourd’hui, il partage cette passion avec une femme tout aussi engagée dans le milieu. Ensemble, ils forment désormais l’un des nouveaux couples en vue du monde culturel québécois, un duo uni par la même mission : faire briller la créativité d’ici, tout en écrivant leur propre histoire.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.