Marilou revient à la charge contre ceux qui critiquent son poids

Elle met les choses au clair

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
178 178 Partages

Dans une longue entrevue avec Hollywood PQ, la blogueuse culinaire Marilou est une fois de plus revenue à la charge contre ceux qui ont critiqué sa récente perte de poids sur les réseaux sociaux. Marilou a accouché de son deuxième enfant, la petite Rose, en août dernier. Le mois dernier, suite à une publication sur Instagram, la jeune maman avait reçu une avalanche de commentaires déplacés, désobligeants ou purement méchants.

Voici la photo en question et un petit recueil des pires commentaires:

« Esti que ta pas de cul »

« Marilou est très belle mais très maigre aussi sur cette photo ... considérant sa sortie sur les troubles alimentaires je me suis inquiétée... mais effectivement mon commentaire pouvait paraître direct, j’en suis désolée... mais je dois avouer que la photo m’a choquée dans le sens de troublée. »

« Je pensais que c'était un enfant... »

C'est un peu ironique qu'une jeune femme qui a pris la parole publiquement pour parler de son combat contre l'anorexie se fasse maintenant juger sur son poids. Marilou a créé Trois fois par jour justement pour développer une attitude saine par rapport à la nourriture, ainsi que pour transmettre un message positif à tous ceux et celles qui sont aux prises avec des troubles alimentaires. C'est pourquoi les commentaires de mauvaise foi l'atteignent particulièrement. 

Elle a profité de son entrevue avec Hollywood PQ pour rappeler à ses critiques que c'est l'allaitement qui l'a fait littéralement fondre :

« Il y a un stress qui s’ajoute en cuisine parce ce n’est pas juste ta bouche, c’est celle de deux autres personnes et tu veux qu’elles soient biens et qu’elles mangent bien. Mais il y a aussi ce que ça a fait sur mon corps, surtout avec les commentaires que j’ai reçus récemment. Ça m’a un peu ramenée dans ces vieilles bibittes-là parce qu’il y a des gens qui m’écrivent : "Tu es anorexique et tu ne veux pas te l’avouer". Ça m’a pris du temps, mais là je l’assume totalement; l’allaitement me fait littéralement fondre. On dirait que ça aurait été plus facile pour moi que ça me fasse prendre du poids et que je montre que je suis capable de l’assumer et que je suis bien là dedans que l’inverse. On dirait que je ressens le besoin de me justifier; je ne suis pas maigre parce que je suis malade. Je suis maman et c’est ça que ça me fait. »

Que les mauvaises langues se le tiennent pour dit, Marilou n'est pas malade et elle n'est pas redevenue anorexique. 

Partager sur Facebook
178 178 Partages

Source: Hollywood PQ
Crédit Photo: Instagram