
Elle évoque une chambre de bébé alors que Daniel Corbin et PO Cantin s'emballent!
L'animatrice et humoriste Marie-Lyne Joncas était récemment de passage au micro du podcast Parlons Réno, animé par son complice Daniel Corbin et Pierre-Olivier Cantin « Poc » . Fidèle à son habitude, elle s'est livrée sans filtre sur ses projets immobiliers, ses goûts déco éclatés et ses mésaventures de propriétaire. Mais c’est une petite phrase glissée au détour d’une conversation sur l'agrandissement de sa maison qui a forcé la star à mettre immédiatement les pendules à l’heure.
C'est bien connu, Marie-Lyne Joncas et le designer Daniel Corbin ont développé une belle amitié depuis qu'ils ont coanimé Le Grand Chantier Rona. C'est donc dans une ambiance décontractée, un verre à la main, que l'humoriste s'est confiée sur sa vie dans son « shoebox » montréalais du quartier Rosemont. Alors que Daniel Corbin la questionnait sur ce qui manquait à sa maison actuelle pour être parfaite, la discussion a dévié sur la possibilité d'ajouter un deuxième étage.
C'est là que l'imagination de Marie-Lyne s'est emballée. En décrivant la disposition idéale de ce futur étage hypothétique, elle a lancé : « Peut-être la chambre des maîtres en haut, puis une petite chambre de bébé en bas ».
Consciente de l'effet bombe que ces mots peuvent avoir dans le milieu du show-business québécois, elle s'est empressée de couper court à toute spéculation avec son franc-parler légendaire : « Ne partez pas de rumeurs, non! ». Daniel Corbin a renchéri à la blague en disant « Watch out, faites le vidéo! », mais Marie-Lyne a insisté. Il n'y a pas de grossesse à l'horizon, simplement des plans de rénovation qui incluent une vision à (très) long terme pour sa demeure.
Une cour arrière à 80 000 $
Si la chambre de bébé n'est pas pour tout de suite, les rénovations, elles, vont bon train. L'humoriste a d'ailleurs fait sourciller les animateurs en révélant le prix exorbitant de l'aménagement de sa cour arrière. Pour un espace qu'elle estime à environ 16 pieds par 25 pieds, la facture finale a grimpé jusqu'à 80 000 $.
« J'ai fait faire affaire avec une compagnie, je voulais que ce soit clé en main », explique-t-elle, avouant ne pas être manuelle pour deux sous. Le projet incluait du bois de pruche de haute qualité pour la clôture et le deck, ainsi qu'un aménagement paysager complet qui ne nécessite aucun entretien. « 80 000 patates », comme elle le dit si bien, pour un petit havre de paix urbain où elle peut relaxer.
Le cauchemar du chalet
L'article ne serait pas complet sans mentionner la saga de son chalet. Marie-Lyne a raconté avoir acheté une propriété sur le bord de l'eau en pleine pandémie, sans garantie légale. Ce qui devait être un rêve s'est transformé en cauchemar structurel. L'inspection hivernale n'avait rien révélé de dramatique, mais au dégel, la réalité a frappé : le chalet était construit « comme un cabanon », avec des poutres appuyées directement sur le sol.
« C'était de la merde, on va se le dire », a-t-elle lancé en riant jaune. Elle a dû faire lever le chalet à l'hydraulique pour refaire les fondations, une aventure coûteuse qui s'est soldée par une facture de 44 000 $. Heureusement, elle philosophe en se disant que c'est un investissement pour la vie.
Une maison « rose ananas »
Côté design, Marie-Lyne Joncas est loin du style épuré et beige souvent prôné par Daniel Corbin. Chez elle, c'est la couleur qui domine. Elle a confié que le haut de ses murs est peint en « rose ananas ». « J'aime ça quand il y a énormément de couleurs, tellement de couleurs qu'il n'y a plus de couleurs finalement », explique-t-elle.
À la question de savoir si elle serait prête à adapter son décor pour un futur conjoint, elle reste ouverte : « Possibilité de s'adapter fois 1000 », dit-elle, tout en précisant qu'elle ne voudrait pas d'un homme qui veut tout peinturer en blanc.
Bref, pas de bébé pour l'instant pour Marie-Lyne Joncas, mais certainement beaucoup de projets, de couleurs et d'anecdotes de rénovation! Pour voir l'intégrale de cette conversation hilarante ci-dessous:
Bonne écoute!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.