Marie-Louise Arsenault se fait ramasser solidement après son entrevue avec Éric Lapointe
Éric Lapointe était de passage à l'émission Tout peut arriver dans les derniers jours
Dans les derniers jours, Éric Lapointe a livré plusieurs entrevues, dont une fort intéressante sur les ondes de LCN avec le chef d'antenne Jean-François Guérin. Le rockeur a aussi accepté d'aller répondre aux questions de Marie-Louise Arsenault au micro de l'émission Tout peut arriver. Cependant l'animatrice fait maintenant face à plusieurs critiques de la part des internautes depuis l'entrevue.
Voici un extrait de l'entrevue d'Éric Lapointe avec Marie-Louise Arsenault dans Tout peut arriver :
Marie-Louise : « Vous avez passé quatre ans loin des médias, sans jamais cesser de faire des spectacles. Pourquoi vous recommencez à faire des entretiens ? Vous en avez fait pas mal au cours des derniers jours… URBANIA, Le Devoir, vous êtes allé voir Sophie Durocher chez Québecor, QUB Radio hier matin. Pourquoi on recommence à faire des entrevues Éric ? ».
Éric : « C'est sûr qu'il faut… les gens ont… même si les fans purs et durs ne m'ont jamais lâché puis que les salles ont toujours été pleines et qu'on a continué à jouer, il y a une partie du public que tu ne rejoins plus et qui ont l'impression que tu as disparu parce que j'avais complètement disparu du paysage médiatique. Il y avait un passage obligé où il fallait que j'aille m'expliquer sur ledit évènement. Quoique j'ai été… je ne me suis jamais défilé et j'ai plaidé coupable en cour. Et tout ce qui s'est passé en cour a été repris par tous les médias textuellement. Mais je pense qu'il y avait une mise au point à faire publiquement, ce que j'ai fait avec Sophie Durocher. »
Marie-Louise : « Une heure à la télévision de TVA. »
Éric : « À vrai dire, l'entrevue a duré pratiquement trois heures, mais ça n'a pas été exactement l'heure la plus agréable de mon existence. Mais c'était un passage obligé, je pense. »
Marie-Louise : « Pourquoi ? Il fallait dire les choses ? Il fallait quoi ? Il fallait demander pardon ? Il fallait expliquer ? »
Éric : « Oui, il fallait exprimer mes regrets qui sont vraiment sincères et faire mon mea culpa public pis qu'on mette les choses au clair sur ce qui s'est vraiment passé. Et le cheminement que j'ai fait à travers tout ça aussi. »
Marie-Louise : « Vous avez dit souvent dans les entretiens que vous avez accordé au cours des dernières semaines, ou à Sophie Durocher ce soir-là, ''J'ai jamais été un homme violent''. Cette fois-là, comment vous êtes devenu violent ? Comment on devient violent, Éric ? »
Éric : « Ben… écoute… comment on devient violent ? Heu je… »
Marie-Louise : « Ce geste-là là… »
Éric : « C'est un geste que je regrette énormément. Personne a le droit de d'accoter quelqu'un d'autre dans le mur. Puis bon, j'ai perdu le contrôle. Je le regretterai toute ma vie. J'ai malheureusement pas de machine à remonter dans le temps. J'ai dit pas mal tout ce que j'avais à dire dans l'entrevue avec Sophie, qui a été vues par plus d'un million de personnes et reprise par les autres médias. Je pense que j'ai fait le tour de la question. J'ai fait le tour de la question et je n'ai pas vraiment rien à rajouter là-dessus. Mes regrets seront toujours sincères et toujours présents. »
Marie-Louise : « Vous avez exprimé des remords en cour. On le sait ça. Mais la perte de contrôle, c'est intéressant, Éric. Parce que… »
Éric : « J'ai consulté beaucoup. Je consulte encore pour ça, pour la gestion de la colère. Et même avec mon thérapeute, bon sa parole vaut ce qu'elle vaut, mais on a quand même... on est arrivé à la conclusion que fondamentalement, je ne suis pas un homme violent. J'ai la chance d'avoir justement la musique pour m'exprimer et pour extérioriser tout ça. Je suis un gars qui se fâche très très rarement, et la violence ne me définit d'aucune façon. »
Vous pouvez entendre l'extrait dans la vidéo suivante :
L'entrevue fait fortement réagir et plusieurs internautes commentent pour critiquer le travail de l'animatrice Marie-Louise Arsenault, jugeant qu'elle coupait la parole trop souvent au chanteur.
Voici quelques commentaires plus bas :
Félix
laisse le parler
Max
Laisse le dont parler
Bridgette
Je n'aime pas là façon dont vous mener l'entrevue.
Geneviève
Elle l'enterre avec ses questions, manque d'écoute
Suzie
Il le dit.. il a jamais arrêté de faire de la scène et ses fans sont encore là… les medias ont fais en sorte que ca dure depuis 4 ans là… laissé le montrer qui il est devenu avec ce malheureux incident de parcourt..!
Annick
Mon dieu elle ne le laisse pas parler…
Céline
Elle le coupe toujours et le laisse pas finir ses réponses. Mauvaise entrevue.
Martine
Laisser le tranquille Seigneur franchement,,,
Carole
Il faudrait aussi lui laisser la parole
Vincent
Mme. Arseneault devrait vraiment développer son écoute et faire preuve d'une plus grande objectivité dans ses propos.
Josée
On a tous le droit à une 2ème chance.
Francine
Bravo Éric...maintenant qu ont le laisse tranquille
Ginette
Je trouve que sa figure a beaucoup changé, avec de la douceur en plus
Qu'en pensez-vous ?