Marie-Élaine Thibert se sent enfin bien dans sa peau

Un long parcours vers l'acceptation de soi

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
198 198 Partages

Il y a 15 ans, le Québec découvrait Marie-Élaine Thibert grâce à l'émission Star Académie. Alors âgée de seulement 21 ans, la chanteuse s'était rendue en grande finale aux côtés de Wilfred Le Bouthillier. Depuis, elle a remporté trois Félix et un prix Juno, et a maintenant rejoint les plus grandes voix du Québec. Elle est présentement dans le dernier droit d'une tournée d'un an intitulée Entre vous et nous, aux côtés de Martine Sinclair, Marie Michèle Desrosiers et Luce Dufault. 

Hier, la chanteuse publiait un touchant message sur sa page Facebook, dans lequel elle revient sur son long parcours vers l'acceptation de soi:

« Ça m’a pris une trentaine d’années avant de m’accepter telle que je suis, et physiquement, et en tant que personne. Aujourd’hui, à l’aube de mes 37 ans, j’apprécie ce que je vois dans le miroir et j’ai arrêté depuis déjà un moment de me comparer aux autres. Disons-nous le, se comparer, se rabaisser, quelle perte de temps... Pour moi, ce fut un très long cheminement personnel et j’en suis sortie gagnante! ? Le bonheur, c’est savoir se simplifier la vie! »

C'est un message simple mais important que celui véhiculé par Marie-Élaine Thibert. Le chemin vers l'amour propre peut être long et compliqué, mais il ne faut jamais lâcher prise parce que le bien-être qui en résulte en vaut la chandelle. Dans les commentaires sous la publication, les internautes ont tenu à exprimer leur admiration et leur amour pour la chanteuse, ainsi qu'à partager leur propre parcours.

« Tu es Magnifique Marie-Élaine, tu as une très belle personnalité et beaucoup de charisme et de très beaux yeux ...Je t'aime et t'admire depuis tes débuts ...Tu as sûr faire ton chemin et tu es toujours là avec ta belle voix ... C'est toujours un plaisir de te voir et de t'entendre ... Tu peux être fière de toi ,tu rayonnes ... ??? »

« Bravo !!! Moi ça ma pris plus longtemps ... mais aujourd’hui à 55 ans je suis très fière de moi même et je m’ accepte finalement. Le plus jeune ... le meilleur !? »

« Tu es magnifique, je comprend totalement ce que tu as vécu, c'est un combat que beaucoup de gens mènent et je suis très heureux que tu sois bien avec toi même, Watch out la Marie-Élaine qui s'en vient dans les années à suivre <3 ! Tes chansons m'accompagnent dans ma guérison, un grand merci à toi, à ton âme. Tu es magnifique Marie-Élaine ! »

Partager sur Facebook
198 198 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Instagram