Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marie-Claude Savard lève le voile sur le salaire qu’elle touchait à ses débuts

C'est Claude Poirier qui lui avait donné ce premier emploi

Samuel Doiron

Figure bien connue du paysage médiatique québécois, Marie-Claude Savard s’est imposée comme une voix incontournable tant à la télévision qu’à la radio. Récipiendaire du Métrostar 2005 de la meilleure animatrice d’émissions sportives, ainsi que de cinq prix Artis dans cette même catégorie, elle a su marier rigueur journalistique et accessibilité au fil d’un parcours aussi impressionnant que diversifié.

Marie-Claude a longtemps prêté son talent aux réseaux TVA et SRC, avant de se tailler une place de choix sur les ondes d’Énergie, où elle animait depuis plusieurs années l’émission à succès Ça rentre au poste. Toutefois, dans un souci de mieux équilibrer sa vie professionnelle et personnelle, elle a récemment annoncé son départ de cette émission du retour à la maison.

Elle demeure bien présente dans la grille horaire de la station. Elle a rejoint l’équipe de Midi Fun aux côtés de Pierre Pagé et Peter MacLeod, en plus d’animer les matinées à partir de 9 h 30. Un nouveau défi qu’elle accueille avec enthousiasme.

Toujours active à la télévision, elle est également animatrice sur CRAVE, on peut la voir dans l’émission Beautés espérées, confirmant encore une fois la polyvalence qui la caractérise. Femme d'affaires accomplie, productrice et entrepreneure, Marie-Claude Savard mène de front plusieurs projets avec énergie et détermination.

Marie-Claude Savard lève le voile sur le salaire qu’elle touchait à ses débuts
Énergie - Capture d'écran

Lors d’une récente émission de Midi Fun, elle a partagé une anecdote savoureuse sur ses tout débuts dans le métier. Elle se souvenait de ses premiers pas comme recherchiste à CKVL Radio, où Claude Poirier lui avait offert un emploi modeste mais marquant :

''J'étais recherchiste à CKVL. Claude Poirier m'a donné une job la fin de semaine. Il me payait 20 piastres... et un déjeuner chez Normand Patate!''

Marie-Claude Savard lève le voile sur le salaire qu’elle touchait à ses débuts
Marie-Claude Savard - Instagram

C’est ainsi que tout a commencé. Rapidement repérée par Pierre Pascau, elle est propulsée dans l’équipe du célèbre André Arthur. Un coup du destin s’en mêle lorsque Yvon Pedneault quitte son poste en pleine émission :

''Il a démissionné live pendant un show. André m’a regardée et m’a dit : "Envoye, viens-t’en! C’est toi qui vas le remplacer."

Depuis ce jour, Marie-Claude n’a cessé de tracer son chemin avec audace, authenticité et un sens aigu du timing. Elle demeure aujourd’hui une source d’inspiration pour bien des femmes dans le monde des médias.

Source: Énergie