Marie-Chantal Toupin a retrouvé l'amour et voici tout ce qu'on sait sur le chanceux
« On s’est connus il y a deux ans »
Il fut un temps où les chansons de Marie-Chantal Toupin occupaient une place de choix sur les ondes radiophoniques du Québec. Dans les années 2000, sa voix puissante et ses ballades chargées d’émotion avaient conquis le cœur du public, lui assurant une popularité enviable sur la scène musicale québécoise.
Mais la carrière de la chanteuse a connu des turbulences, notamment à la suite de certaines controverses médiatisées qui ont profondément affecté sa vie professionnelle et personnelle. Loin de s’apitoyer, elle a choisi de se recentrer sur elle-même, s’éloignant quelque temps des projecteurs pour se reconstruire autrement.
Dans une entrevue récente, Marie-Chantal Toupin a confié avoir traversé une période difficile où elle avait même envisagé de tout arrêter. Cependant, l'amour de la musique a repris le dessus. « Je me suis réveillée un matin en me disant : ah non, je peux pas, ça fait partie de mes gènes, ça fait partie de ma vie », a-t-elle confié.
Elle explique avoir perdu le goût de chanter non pas de son propre chef, mais parce qu’on lui a donné, selon ses mots, le goût de tout abandonner.
Aujourd’hui âgée de 54 ans, l’artiste a tenté sa chance dans d’autres domaines, mettant la main à la pâte comme peintre en bâtiment et charpentière-menuisière. Ces expériences de travail manuelles ont représenté pour elle une bouffée d’air frais, une manière de se reconnecter à une certaine forme de normalité et de stabilité, loin du tumulte médiatique.
Mais la musique, ancrée au plus profond d’elle, n’a jamais complètement disparu. Ce printemps marque d’ailleurs un nouveau départ pour Marie-Chantal Toupin, qui montera sur scène à deux reprises : le 8 mai 2025 au Cabaret du Casino de Montréal, et le 22 mai au Théâtre Capitole de Québec. Ces spectacles représentent bien plus qu’un simple retour : ils symbolisent une renaissance artistique.
Aujourd’hui, comme le rapporte le magazine 7 Jours, elle partage sa vie entre le Québec et la Floride, où elle passe près de la moitié de l’année. Un mode de vie plus équilibré, qu’elle savoure aux côtés de l’homme qui partage sa vie depuis deux ans.
''On s’est connus il y a deux ans et on vit ensemble depuis peu. J’ai un nouvel amour dans ma vie, mais je tiens à préserver son identité. J’ai tellement été à cœur ouvert dans toutes mes affaires par le passé qu’aujourd’hui je tiens à garder ce pan de ma vie privée.''
Elle précise qu'ils se sont installés à St-Sauveur dans les Laurentides.
Pour ce qui est de ses prochains spectacles, la chanteuse au tempérament n’écarte pas l’idée de prolonger cette série de spectacles bien au-delà des dates déjà annoncées.
Plus sereine, en paix avec elle-même, Marie-Chantal Toupin semble avoir trouvé une forme d’harmonie, entre passion retrouvée, amour présent et nouveau souffle. Il y a quelques jours, Marie-Chantal était de passage à QUB Radio où elle a fait de nombreuses confidences, vous pouvez regarder gratuitement l'entrevue dans la vidéo ci-dessous:
Pour plus d'entrevues, rendez-vous sur QUB.ca
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Sarah-Jeanne Labrosse annonce qu’elle est enceinte de son troisième enfant avec Marc-André Grondin
- Potins
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Jeff Boudreault surprend tout le monde avec une annonce au lendemain des élections
- Nouvelles
- 4 minutes à lire