Monde de Stars

Marc-André Fleury vit un moment très spécial avec sa famille et Sidney Crosby lui parle en français

Quelle soirée pour le célèbre gardien !

Samuel Sirois

Le sympathique Marc-André Fleury est l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire de la LNH et il affiche une feuille de route tout simplement incroyable, remportant notamment la Coupe Stanley à trois reprises avec les Penguins de Pittsburgh. Vendredi soir, Marc-André et le Wild du Minnesota affrontaient ses anciens coéquipiers de Pittsburgh. Pour l’occasion, il a vécu un moment très spécial avec sa famille puisqu’il a été honoré pour avoir disputé son 1000e match. Son bon ami Sidney Crosby est venu lui offrir un cadeau bien spécial avant la rencontre, en plus de lui adresser quelques mots en français.


Marc-André Fleury totalise désormais 1009 rencontres dans la Ligue nationale de hockey. Il a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Golden Knights de Las Vegas, des Blackhawks de Chicago ainsi que du Wild du Minnesota. Le natif de Sorel affiche une impressionnante moyenne de 2,59 et .912 %.


Vendredi soir, le Wild affrontait les Penguins au Minnesota et les deux organisations tenaient à lui rendre hommage pour son 1000e match dans la LNH. Il a vécu de beaux moments avec sa femme et ses enfants, qui sont même allés dans le vestiaire pour annoncer l’alignement partant aux joueurs. En nommant le gardien partant, les trois enfants ont mentionné ceci : « Devant le filet, le meilleur papa du monde : Marc-André Fleury » dans un moment extrêmement touchant.


Avant la rencontre, Sidney Crosby et son organisation ont offert une superbe peinture à Marc-André. Kristopher Letang était également du rendez-vous et le trio semblait si heureux de se retrouver. Des amis, qui sont pratiquement comme des frères. 

Sidney a même pris le temps de s’adresser en français à son ancien gardien, lui mentionnant ceci : « Bonne chance pour ce soir ! Amuse-toi ! » en lui faisant une accolade. Vous pouvez visionner un extrait plus bas : 

Quel beau geste de Sidney Crosby !


Marc-André Fleury a été spectaculaire pendant la rencontre et son club l'a finalement emporté par la marque de 3-2. 

Félicitations Marc-André ! 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars