Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Magalie Lépine-Blondeau fait de rares révélations sur sa vie amoureuse

''J'expérimente quelque chose de nouveau''

Samuel Doiron

Magalie Lépine-Blondeau est sans contredit l’une des comédiennes les plus respectées et admirées du Québec. Grâce à son immense talent, sa sensibilité et son charisme naturel, elle a su se tailler une place de choix dans le cœur du public québécois. Que ce soit sur scène, au cinéma ou à la télévision, elle brille par son intensité et sa justesse, livrant toujours des performances touchantes et nuancées.

Mais au-delà des projecteurs et de la reconnaissance, Magalie est aussi une femme profondément attachée à sa liberté et à sa tranquillité d’esprit.

Ce que plusieurs ignorent, c’est qu’elle a toujours accordé une grande importance à sa solitude. À 42 ans, elle vit toujours seule  non pas par défaut, mais par choix.

Magalie Lépine-Blondeau fait de rares révélations sur sa vie amoureuse
Magalie Lépine-Blondeau - Instagram

Une décision réfléchie, qui témoigne d’une grande force intérieure et d’une connaissance de soi admirable. Pour elle, ce mode de vie est précieux. Il lui permet de se recentrer, de créer, de réfléchir, et surtout, de rester fidèle à elle-même dans un monde où les sollicitations sont constantes.

Cette solitude choisie n’est pas synonyme d’isolement, bien au contraire. Elle s’entoure de gens qu’elle aime, choisit ses relations avec soin, mais savoure aussi les moments où elle peut être seule, en paix avec elle-même.

Magalie Lépine-Blondeau fait de rares révélations sur sa vie amoureuse
Magalie Lépine-Blondeau - Instagram

Ce jeudi, dans le cadre de l’émission On ramassera demain, Magalie Lépine-Blondeau figurait parmi les invités du rassemblement festif organisé par Pier-Luc Funk.

Au fil des échanges, un sujet plus introspectif a émergé : la solitude. L’actrice en a alors profité pour partager une facette plus intime de sa vie, en révélant qu’elle a traversé l’ensemble de sa vie adulte en solitaire.

Magalie Lépine-Blondeau fait de rares révélations sur sa vie amoureuse
On ramassera demain - Capture
Magalie Lépine-Blondeau fait de rares révélations sur sa vie amoureuse
On ramassera demain - Capture

Mais attention! depuis 2 ans son rythme de vie a changé.

''J'habite encore seule aujourd'hui. J'ai fait le tour du monde seule. Puis là, j'expérimente quelque chose de nouveau parce que, depuis quelques années, je partage ma vie entre deux continents.''

''C'est particulier parce que quand tu choisis ta solitude, mais que tu as tous tes repères, que tu sais que tu es à un coup de fil ou à une marche de rejoindre ta famille, tes amis, c'est une solitude choisie. Moi, je la cultive, j'en prends soin. C'est un endroit, c'est un refuge pour moi. Mais après, quand tu t'expatries, puis que, tout à coup, tu dois te faire des nouveaux repères, un nouvel entourage, une nouvelle vie de quartier, qu'il y a toujours un décalage horaire entre les gens que t'aimes et toi, que tu laisses toujours une part de ton cœur ailleurs, la solitude, elle est différente quand même.''

Elle apprend donc à vivre dans cette nouvelle réalité qui la fait voyager loin de chez elle.

''Ce n'est pas la relation amoureuse la plus bénéfique pour l'environnement, c'est beaucoup de distance à combler, mais bon, elle l'est sur d'autres aspects.''

Rappelons que Magalie Lépine-Blonde est en couple avec le journaliste Jasmin Lavoie et elle n'a jamais évoqué leur relation jusqu'à tout récemment lors de son passage à On ramassera demain. Si on se fie à la biographie Instagram du journaliste, il est présentement basé au Congo.

«Tu ne peux pas confondre ça avec l'abandon, parce que sinon la relation devient trop difficile. Ça envenime tous les rapports, puis ça devient toxique. Donc oui, je pense que j'étais la candidate idéale pour ça, probablement. C'est un set-up particulier. [...] Ce n'est pas la relation amoureuse la plus bénéfique pour l'environnement, parce que c'est beaucoup de distance à combler, mais elle l'est sur d'autres aspects», mentionne-t-elle dans la même entrevue.

Dans un milieu où l’image publique peut parfois tout engloutir, Magalie Lépine-Blondeau reste un bel exemple d’authenticité et d’équilibre, incarnant la liberté d’être soi-même, loin des conventions.