Monde de Stars

Madonna est poursuivie pour son spectacle trop explicite

Ce n'est pas la première fois que ça arrive

Samuel Doiron

Le Celebration Tour de Madonna continue d'être confronté à tous les obstacles possibles et imaginables. Bien que la tournée soit terminée, elle continue de faire parler d'elle et cette fois pour une raison assez particulière alors qu'un fan intente une poursuite car il considère avoir été exposé à du contenu sexuel non désiré et sans avertissement.

Cette tournée est est la douzième de la chanteuse américaine Madonna. Elle a débuté le 14 octobre 2023 à l'O2 Arena de Londres et s'est achevée le 4 mai 2024 par un concert gratuit sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro.

Initialement prévue pour le 15 juillet 2023 à Vancouver, la tournée a été reportée à octobre après que Madonna a contracté une grave infection bactérienne à la fin du mois de juin, qui l'a obligée à séjourner plusieurs jours à l'unité de soins intensifs. Il s'agissait de sa première tournée rétrospective, entièrement basée sur son catalogue et ses 40 ans de carrière.

Comme le rapporte TMZ, Justen Lipeles a déposé un recours collectif contre l'artiste pour la nature obscène du spectacle, affirmant que les spectateurs ont été soumis à de la « pornographie sans avertissement ». Le plaignant affirme qu'il a été « forcé de regarder des femmes aux seins nus sur scène simulant des actes sexuels » pendant le spectacle de Madonna, ce qui ne ressemble pas du tout à ce que l'on s'attendrait à voir lors d'un concert de Madonna.

Selon ses déclarations, la chanteuse aurait elle-même demandé que la climatisation soit coupée dans la salle de spectacle, rendant l'atmosphère suffocante pour ses fans.

De plus, l'homme aurait critiqué le retard de la chanteuse, qui serait montée sur scène avec 1h30 de retard. Le spectacle aurait commencé à 22h, alors qu'il était censé commencer à 20h30.

C'est la troisième fois en quelques mois que Madonna se trouve dans une situation similaire. En cause : ses retards et son recours au playback. En janvier dernier, deux américains ont porté plainte, pour "désinvolture" en raison de ses retards répétés et de son attitude envers le public.

Source: CNews