Luc Poirier répond aux critiques de Louis Morissette et il a l’air vexé
On sent un brin d’amertume dans sa réponse…
Dans une entrevue avec Sophie Durocher sur QUB Radio, Louis Morissette a confié qu'il n'est pas fan du comportement de Luc Poirier. Visiblement, c'est arrivé dans les oreilles de l'entrepreneur à succès et il a répondu à ses critiques avec un brin d'amertume...
« Ça me trouble pis même je vais aller jusqu’à dire que ça m’exaspère. Dans une société où les gens vont à l'épicerie et que ça coûte cher pis qu'on a de la misère à arriver (...) D'aller flasher sa richesse, ses chars de même, je trouve ça vulgaire », avait confié Louis Morissette à Sophie Durocher.
« Moi, ça me ramène juste à la question: "Pourquoi ?". Moi, Luc Poirier qu'il fasse de l'argent, qu'il a des entreprises qui réussissent, je lui dis bravo (...) Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce que ça donne ? (...) Est-ce que t'as réellement besoin de toujours venir faire une entrevue avec le gros chandail avec la grosse marque sur le devant pour dire qu'il vaut cher ? », avait-il également déclaré.
Des propos qui sont visiblement remontés jusqu'à Luc Poirier... En effet, l'entrepreneur s'est fendu d'une publication Facebook qui ne laisse que très peu de place au doute. Toutefois, il ne s'est pas étalé sur le sujet et il y est allé avec une citation bateau, mais qui a l'air de bien résumer ce qu'il pense des critiques de Louis Morissette.
« La parole est d’argent, le silence est d’or », a-t-il écrit en plus d'ajouter une photo de lui devant une voiture de luxe.
Cette fois, il ne portait pas de hoodie Dior, mais une tenue qui pique légèrement les yeux...
Si Luc Poirier ne cite pas le nom de Louis Morissette, les internautes ont bien compris que cette publication s'adressait à lui. Certains ont choisi leur camp alors que d'autres ont préféré rester plus nuancés.
« J’ai lu le texte… J’aime vos deux façons de voir le monde et de vivre votre entreprenariat et votre succès. Le tableau de la réussite financière au Québec est plus riche, sans mauvais jeu de mots, avec vos deux façons de faire, d’agir et d’inspirer. Chapeau pour ta façon d’aborder les choses dans cette publication. »
« Je crois que M. Morissette … représente bien la réalité québécoise de M. & Mme. tout le monde… Dès que l’on parle d’argents au Québec, Beaucoup de gens sont frileux …on se fait juger et mal interpréter..M. Luc Poirier ne lache pas de dire qu’il faut arrêter d’être ( mal à l’aise )et de parler ouvertement de l’argent. c’est tellement tabou… M. Morissette représente exactement ce problème et ce, même malgré… sa réputation et sa réussite… … Faut arreter de se cacher tout le monde a droit a la réussite et si montrer le résultat du travaille accomplie peux pousser et motiver les gens a :(VOIR GRAND…) ben let’s go … »
« Voir du materiel ca ne m interesse pas. J aime mieux comprendre de quelles Facons les gens reussissent et de quelles manieres cette richesse peut faire progresser la société. des articles de luxe, on en voit partout sur les reseaux sociaux et ca n apporte pas grand chose »
« Enjeux internationaux plus importants il me semble que des batailles de coq d’egos quebecois? »
« La discrétion a bien meilleur goût... Il est des fortunes au Québec bien plus importantes que celle de M. Poirier qui sont très discrètes. Parler d'argent et de réussite est en effet correct et souhaitable, mais l'exhibition de ses possessions à outrance peut être de mauvais goût et ne conduis pas les autres à exceller. Tant mieux pour M.Poirier si tels étaient ses objectifs , mais posséder une collection de Ferraris n'est en rien un signe de réussite je vous rappelle qu'il y a un nette différence entre Waren Buffet et Elon Musk , Alain Bouchard et Luc Poirier...qu'on se le dise, la discrétion a.... »
- Samuel Doiron
Une photo d’Anick Dumontet en soutien-gorge fait sensation sur le web
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire