Monde de Stars

Louis Morissette dévoile une situation qui l'irrite et provoque une tonne de réactions

Un discours qui fait réagir

Samuel Sirois

Dimanche soir, Louis Morissette était de passage à Tout le monde en parle avec d'autres invités et celui-ci a provoqué une tonne de réactions lorsqu'il a commenté sur la situation actuelle des artistes et de leur impact dans la culture québécoise.  


Louis Morissette est un humoriste, comédien, réalisateur et homme d’affaires qui connaît beaucoup de succès et nous l’aimons pour ça !

Dans une récente apparition lors de Tout le monde en parle, Louis a parlé de la situation culturelle et comment la culture est importante à l'identité des Québécois.


Voici ce qu'il a mentionné :



« Y’a comme un discours ambiant que j’aime moins des fois ou j’entends les gens font comme “ah, c’est ça les artistes, c’est des subventionnés.” 


Toi Guy comment de fois, combien de fois pour tout et pour rien on va dire “t’es payé avec mes taxes” je comprends mal pourquoi la culture.. oui la culture est subventionnée comme toute entreprise manufacturière on est content de créer des jobs pour des batteries puis des entreprises à travers le Québec.


C’est la même chose en culture. C’est des milliers d’emplois et en plus ça définit ce qu’on est comme société. Je parle à mes concitoyens ça nous tente-tu de garder notre identité culturelle québécoise?


Parce que si on veut, on peut devenir une franchise des États-Unis comme le reste du Canada. Au Québec, on a système, on se définit à travers notre télévision, notre chanson, notre théâtre. Notre culture est une partie, c’est pas que ça, mais c’est une partie importante de ce qu’on est. »
- Louis Morissette



Louis Morissette dévoile une situation qui l'irrite et provoque une tonne de réactions
Tout le monde en parle Instagram

Une situation bien difficile et on espère que nous serons en mesure de trouver des solutions face à ce problème. 

Articles recommandés: