Monde de Stars

Livia Martin lance un cri du coeur au public

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'un jeune Québécois sur cinq vit avec un parent qui souffre de troubles de santé mentale, Livia Martin a lancé un cri du coeur au public. La jeune femme est porte-parole de la campagne Réseau avant de craquer, qui sensibilise le public sur la question jusqu'au 7 octobre prochain. 

Ainsi, Livia Martin souhaite que les jeunes osent demander de l'aide lorsqu'ils vivent avec un proche qui souffre d'une maladie mentale. Ils sont environ 185 000 jeunes Québécois à expérimenter cette situation. Et les jeunes de 18 à 25 ans sons plus à risque de développer eux-mêmes un trouble de santé mentale. Or, ce sont ceux qui consultent moins les professionnels lorsque c'est le cas. 

« La santé mentale a toujours été un sujet qui me tient énormément à cœur! Les jeunes proches qui accompagnent une personne vivant avec un trouble de santé mentale en ont beaucoup sur les épaules. Je m'adresse à toi si tu vis cette situation : c'est normal que tu ne te reconnaisses pas, que tu te sentes coupable, que tu vives des émotions, que tu ignores tes propres besoins et que tu ne saches pas comment réagir. Change ton regard comme je l'ai fait avec la santé mentale et va demander de l'aide. L'association du Réseau Avant de Craquer dans ta région pourra t'écouter, t'aider et te soutenir avec tes émotions, des sentiments que tu ne dois pas garder pour toi. Va chercher de l'aide maintenant ! », a déclaré Livia Martin, créatrice de contenu et porte-parole de la campagne de sensibilisation, dans un communiqué. 

« Je suis enthousiaste que Livia se joigne à nous dans nos efforts pour sensibiliser les jeunes sur la santé mentale. J'espère que le message de Livia sera entendu parce que c'est important d'être à l'écoute des jeunes. Leurs inquiétudes et leurs souffrances sont toutes aussi importantes que celles des autres. Les jeunes proches peuvent compter sur les intervenants du Réseau Avant de Craquer pour y voir plus clair et être bien soutenus! », ajoute de son côté Jean-Philippe Dion, porte-parole du Réseau Avant de Craquer.

    Articles recommandés:

    Source: CNW