De grands moments !
Les Jeux olympiques de Paris se déroulent actuellement et au moment d'écrire ces lignes, le Canada cumule un total de sept médailles, dont deux d'or. Pour l'occasion, nous avons pensé vous faire un classement des cinq moments les plus marquants de l'histoire du Canada aux Jeux olympiques :
À Rio en 2016, Andre De Grasse cause une surprise gigantesque en parvenant à tenir tête à Usain Bolt, l'homme le plus rapide sur le planète. Lors d'un course sur 200 mètres, il arrive tout juste derrière Bolt et les deux hommes s'échangent un sourire marquant par la suite.
En 2006 à Turin, Cindy Klassen vient la première Canadienne a remporté cinq médailles lors des mêmes Jeux olympiques.
Amasse un total de six médailles olympiques, elle arrive au sommet en compagnie de la cycliste et patineuse de vitesse Clara Hughes.
Deux jours avant de remporter la médaille de bronze, Joannie Rochette apprend le décès tragique de sa mère, Thérèse Rochette, qui a malheureusement été victime d'une crise cardiaque.
Joannie a fait preuve d'un courage énorme et elle a livré une performance magistrale.
En 1996 à Atlanta, Donovan Bailey causait une surprise incroyable en battant le record du monde du 100 m en 9 s 84 (+0,7 m/s), battant ainsi la précédente marque (9 s 85) établie deux ans auparavant par l'américain Leroy Burrell. Puis, il remporte une seconde médaille d'or en équipe aux côtés de Glenroy Gilbert, Bruny Surin, et Robert Esmie.
En 2010, Sidney Crosby s'amène à Vancouver avec la puissante formation du Canada. L'alignement mise sur plusieurs joueurs vedettes, dont Marc-André Fleury, Chris Pronger, Patrice Bergeron, Jonathan Toews, Joe Thornton, Ryan Getzlaf, Roberto Luongo, Shea Weber, Scott Niedermayer, Duncan Keith, Martin Brodeur, Jarome Iginla, Dany Heatley, Corey Perry et Eric Staal.
Lors de la grande finale entre le Canada et les États-Unis, Sidney Crosby parvient à déjouer le gardien Ryan Miller pour donner la médaille d'or à son équipe.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.