Le musicien Peter Frampton atteint d'une maladie grave et incurable

Il annonce sa tournée d'adieu

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
66 66 Partages

Nous apprenions hier une bien triste nouvelle dans le monde du rock. Selon ce que rapporte le Huffington Post, le musicien Peter Frampton, 68 ans, a affirmé être atteint d'une maladie grave rare et incurable, la myosite. La myosite est un type de maladie auto-immune faisant en sorte que le système immunitaire, qui devrait combattre les infections, se dérègle et attaque les muscles sains. 

M. Frampton aurait appris la mauvaise nouvelle après être tombé sur scène il y a 3 ans, après quoi il a senti ses muscles se relâcher graduellement. Si l’inflammation musculaire est la principale caractéristique de cette forme d’arthrite, celle-ci peut aussi affecter d’autres organes comme la peau, les poumons et le cœur.

Peter Frampton, d'origine anglo-américaine, est mondialement reconnu pour être un excellent guitariste, l'un des premiers à faire « parler sa guitare », grâce au Talk Box, une pédale d'effets qui permet de moduler le son de la guitare grâce à un tube relié à la bouche.

Un Talk Box:

Après avoir joué avec différents groupes, Peter Frampton a connu un succès phénoménal avec son album Frampton Comes Alive!, qui a vendu 8 millions de copies aux États-Unis. Propulsé par des hits comme “Show Me the Way,” “Baby, I Love Your Way” and “Do You Feel Like We Do”, l'album demeure l'un des enregistrements live les plus vendus au monde.  Depuis, Peter Frampton est resté un guitariste très admiré et a enchaîné les tournées mondiales.  

Depuis son diagnostic, le musicien serait dans une période créative très effervescente, lui qui veut profiter du temps qu'il lui reste avant de ne plus être en mesure de jouer de la guitare.

 "Entre octobre et il y a deux jours, nous avons fait 33 nouveaux morceaux", a déclaré Peter Frampton, récompensé d'un Grammy à la fin des années 2000. "Je veux enregistrer autant que je peux, pour des raisons évidentes." 

La légende du rock a récemment annoncé sa tournée d'adieu, qui le mènera une dernière fois aux quatre coins de la planète. Les premières parties seront assurées par le projet Led Zeppelin Evening, de Jason Bonham (fils du défunt John Bonham, batteur mythique du groupe Led Zeppelin).

Peter Frampton sera de passage à Montréal le 5 juillet 2019, à la Salle Wilfrid-Pelletier. À tous les fans, c'est peut-être votre dernière chance de le voir sur scène!

Partager sur Facebook
66 66 Partages

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Instagram