La vie sans Karim Ouellet, un an plus tard

Une perte immense!

Cimon Asselin

Il y a maintenant un an que nous apprenions la mort de Karim Ouellet. La sombre journée du 17 janvier 2022 restera une date bien gravée dans la mémoire de milliers de personnes, dont la mienne. Un chanteur extrêmement talentueux et une personne d'une gentillesse immense. Un an plus tard, le Québec n'a pas oublié Karim et ne l'oubliera jamais. 

Le 27 novembre 2012, le jeune Karim Ouellet dévoilait un album du nom de ''Fox'' qui allait par la suite propulser sa carrière au sommet. Sa chanson « L’amour » se pointe au top du grand palmarès BDS francophone, devant Céline Dion. Il reçoit une pluie d'honneurs, notamment Révélation Radio-Canada 2012-2013 (chanson) et Prix Félix-Leclerc de la chanson en 2013.

Crédit photo : LaPresse.ca 


Mais il récolte aussi le plus important à ses yeux : l'amour de ses fans. Parce que Karim Ouellet, tout comme le titre de sa chanson, était un être qui vivait d'amour. En 2014, il a également mis la main sur le titre de l'Album francophone de l’année aux prix Juno. 

Crédit photo : LaPresse.ca 


Stromae, auteur-compositeur-interprète et producteur belge, lui offre ensuite de faire les premières parties de ses spectacles. Fox permet à Karim Ouellet d'obtenir cinq nominations pour des prix Félix à l’ADISQ. Par la suite, son album ''Trente'' s'avère lui aussi un véritable succès après sa sortie le 11 mars 2016. 

Chaque présence du chanteur sur scène était toujours accompagnée d'une performance exceptionnelle. La connexion entre Karim et ses fans était unique. Artiste aux multiples talents, il trouvait toujours une façon de faire vivre pleinement sa musique aux gens présents devant lui lorsqu'il se trouvait sur la scène. 

L'une de ses performances marquantes s'est déroulée aux Francofolies de Montréal en 2017. La foule était en délire et accompagné d'une superbe équipe, le chanteur avait été hallucinant en interprétant ses meilleurs succès. 


Si Karim Ouellet n'est plus avec nous physiquement, il continue de vivre au travers de sa musique. 

S'il est vrai ''qu'il a coulé beaucoup d'eau et qu'il a tombé beaucoup d'eau'' pendant cette dernière année, cet humain au cœur gigantesque ne tombera jamais dans l'oubli. 

Repose en paix, mon cher Karim. 
 

Crédit photo : Radio-Canada.ca 

Articles recommandés: