La guerre entre PKP et Guy A. Lepage se poursuit et Patrick Lagacé s'en mêle

Mon papa est plus fort que le tien

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
295 295 Partages

On vous parlait récemment de la « guéguerre » qui se déroulait entre Pierre-Karl Péladeau et Guy A. Lepage sur Twitter. Le tout avait commencé lorsque PKP avait vanté la supériorité des cotes d'écoute de La Voix sur celles de Tout le monde en parle lors du dimanche de Pâques, le 21 avril dernier.

« 1 549 000, TLMEP 560 000. Oh la la. Presque 3 fois plus d'auditeurs/trices. Toute une volée ! » écrivait-il sur Twitter le 23 avril. 

Guy A. Lepage lui avait alors répondu ceci, via un tweet: « Je vous donne rendez vous en septembre prochain cher PKP pour la 16ème saison de Tout le monde en parle. Je vous souhaite un bel été. Vous respirez le bonheur. »

Déjà, on avait l'impression d'être à la maternelle et que les deux hommes jouaient à « Mon papa est plus fort que le tien ». Allez savoir pourquoi, PKP a décidé d'en rajouter une couche hier, dans un nouveau tweet visiblement destiné à irriter Guy A. Lepage. Cette fois-ci, il comparait la demi-finale de La Voix avec le best-of de Tout le monde en parle, tous deux diffusés dimanche. Il en a profité pour affirmer que Tout le monde en parle n'est rien d'autre qu'un dîner de cons, en plus de traiter Guy A. Lepage d'«indigne».

« Pendant ce temps, la version loi 101 du "Best of" de TLMEP fait plus de 4 fois moins d'audience : 1 827 vs 429 @guyalepage
#indigne #dïnerdecons. »?

Guy A. Lepage n'a pas perdu de temps pour lui répondre: « Le respect ça ne s’achète pas, ça se gagne. Et vous êtes le grand perdant. Chaque jour le confirme davantage. Vous n’êtes pas digne d’être un patron. »

Puis, le journaliste et animateur Patrick Lagacé est venu à la défense de Guy A. en commentant l'affaire avec son propre tweet: « La Voix est un bon show. TLMEP est un bon show, dont la cote du best-of ne reflète pas ses scores de saison. Et 2,26 millions de Quebecois ont regardé la télé québécoise dimanche soir, pour “se” voir. Ce tweet est inutilement vindicatif. »

Inutilement vindicatif en effet. On se demande bien à quoi joue PKP ces temps-ci, mais il a visiblement de la vapeur à évacuer. Les internautes ont été nombreux à commenter l'affaire sur Twitter. Voici quelques-uns de leurs commentaires:

« J'espère que vous irez mieux bientôt. Sincèrement. » 

« Je vous ai souvent admiré mais la... vous avez grandement besoin de vacances #triste »

« une competition de voix, avec des votes truqués. oui oui, vive TVA. »

« @PKP_Qc Pendant ce temps vous demandez des justes parts de Bell.... et si on regardais une moyenne des cotes d'écoutes de @RDS
et @TVASports. Je crois que ce n'était pas votre "Best of" non plus... »

« C’est tellement immature et ainsi depuis un certain temps, que je me demandais si son compte n’était pas piraté. Sinon, une déconnection et de longues vacances lui feraient le plus grand bien. Ouf! »

« Pierre Karl, tu perds de la crédibilité chaque fois que tu utilises Twitter. Tu devrais t’abstenir. »

« Je l'avais dis ye en pleine dépression le monsieur »

« Maintenant a voir qui pisse le plus. Non mon père est plus fort que l'tien. Calvaire. »

« Petite guéguerre inutile, c'est justement ce que je me disais. »

En espérant que la saison morte pour La Voix et Tout le monde en parle va pouvoir calmer les ardeurs de PKP, qui a d'ailleurs bien d'autres chats à fouetter, notamment avec son canal en déroute TVA Sports.

Partager sur Facebook
295 295 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook