Monde de Stars

L'incroyable transformation de Stéphanie Lapointe de Star Académie

Un parcours impressionnant!

Cimon Asselin

En 2004, Stéphanie Lapointe remporte la deuxième saison de l’émission Star Académie. La jeune femme connaît beaucoup de succès avec les chansons « L’Infidèle » et « Si fragile ». Toutefois, son parcours par la suite est réellement impressionnant alors qu’elle a pris la décision de faire un grand changement de cap dans sa vie professionnelle. 

Stéphanie Lapointe se fait découvrir par le public québécois en 2004 lorsqu’elle participe à l’émission Star Académie. La jeune chanteuse s’amène dans la seconde cuvée alors qu’elle n’avait pas été retenue auparavant. Sous les yeux de la directrice de l’Académie, Denise Filiatrault, Stéphanie ne cesse d’impressionner et remporte finalement les grands honneurs. 

L'incroyable transformation de Stéphanie Lapointe de Star Académie

Crédit photo : Vedette Québec



À l’automne suivant, elle fait ses débuts à la télévision dans l’émission Le Négociateur sur les ondes de TVA. Par la suite, elle tient le rôle de Marie-Anne Caron, la mère d’Aurore Gagnon, dans le film Aurore. Au sommet de la gloire, Stéphanie Lapointe cumule les succès et partage également la scène en compagnie d’Isabelle Boulay à L’Olympia de Paris.

L'incroyable transformation de Stéphanie Lapointe de Star Académie

Crédit photo : northernstars.ca



À la fois douce et charmante, la jeune femme déborde de talent. En 2011, elle gravit le Kilimandjaro au bénéfice de la fondation Care Canada puis elle se joint ensuite à la nouvelle comédie musicale Les filles de Caleb

Elle s’engage avec l’UNICEF avec qui elle devient ambassadrice. Stéphanie fait également un séjour incognito dans des camps de réfugiés au Darfour dans le cadre du documentaire À ciel ouvert. En 2014, elle sort son troisième et dernier album intitulé Les amours parallèles.

L’année suivante, elle prend la décision de mettre un terme à sa carrière d’auteure-compositrice-interprète alors qu’elle était en pleine tournée. Une décision qui allait avoir un grand impact sur la suite des choses. 

L'incroyable transformation de Stéphanie Lapointe de Star Académie

Crédit photo : LaPresse.ca


Désormais à l’ombre des caméras, Stéphanie Lapointe ne chôme pas pour autant. Après avoir fait ses débuts en littérature en 2015, elle publie un livre jeunesse intitulé Grand-père et la lune aux éditions XYZ. 

Trois ans plus tard, en 2018, elle se lance dans un important projet en dévoilant sa nouvelle série jeunesse du nom de Fanny Cloutier. Elle est maintenant maman de deux belles petites filles et ne cesse d’impressionner par ses réalisations. 

La série des livres Fanny Cloutier est désormais en vente dans plusieurs pays sur la planète et en différentes langues. En automne dernier, elle a d’ailleurs fait la sortie du tome 5 et elle était présente au Salon du livre de Montréal. Son livre a atteint le sommet du palmarès chez Renaud-Bray. 


Pour vous donner une idée de l'ampleur de son succès, ses livres sont en ventes aux États-Unis, en Chine, en France, en Belgique, en Russie ainsi qu'en Allemagne. 

Elle travaille également sur un balado qui est diffusé à Télé-Québec, intitulé Sam raconte. À 38 ans, elle a s’est aussi jointe à titre de scénariste principale dans Les Cavaliers. Elle dévoilera aussi un film Fanny Cloutier, un projet sur lequel elle collabore avec l’excellent Yan England. 



Quelle histoire! Une jeune femme tellement inspirante! 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours