L’émission qui remplace Les Échangistes commence demain et voici ce que vous devez savoir

Un tout nouveau talk-show estival!

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
167 167 Partages

Demain soir à 21h, vous pourrez voir le premier épisode du nouveau talk-show estival d'ICI Radio-Canada Télé, intitulé Bonsoir bonsoir! C'est Jean-Philippe Wauthier qui animera cette quotidienne qui sera diffusée du lundi au jeudi à 21h, du 1er avril jusqu'en septembre. 

M. Wauthier hérite ainsi d'une case horaire très prisée des animateurs, qui a déjà été occupée par France Beaudoin et plus récemment par Pénélope McQuade avec Les Échangistes. M. Wauthier est d'ailleurs allé chercher conseil auprès des deux femmes de télé. « Ce sont de gros souliers à chausser, a-t-il reconnu à l'émission Le 15-18, en entrevue avec Catherine Richer. Et elles m’ont dit que c’était un rythme qui est assez fou, et une discipline qui est nécessaire. »

L'animateur ne cache pas son stress à l'approche du début de la saison. « C’est une grosse saison, c’est même plus gros qu’une saison, et on dirait qu’on ne le réalise pas. Et là, je m’embarque dans 90 shows, et je t’avoue que c’est un peu angoissant, a-t-il dit continué.

Jean-Philippe Wauthier a fait ses preuves d'abord à la radio, en animant la très populaire émission La soirée est (encore) jeune. En quelques années, cette émission est passée d'un projet dans «garde-robe de Radio-Canada» à une émission culte diffusée tous les samedis et dimanches de 17h à 19h. À la télévision, Wauthier a animé pendant quatre saisons Les Dieux de la Danse, en plus d'une saison du talk-show Le Beau Dimanche aux côtés de Rebecca Makonnen. 

Pour son talk-show, Wauthier a voulu transposer ce qui fonctionnait bien dans son émission de radio à la télévision. Or, son show de radio est enregistré dans un bar, Chez Roger. C’est pour cette raison que le studio de Bonsoir bonsoir! a été transformé en bar : pour garder la proximité entre les invités, l’animateur et le public. « On passe une bonne soirée, on rit, il y a du contenu. On s’amuse sans trop se prendre au sérieux, sans non plus mettre de côté l’aspect plus introspectif, plus sérieux » 

Pour l'appuyer dans son travail d'animateur, Jean-Philippe Wauthier sera entouré de certains «amis de l'émission», dont Jean-Sébastien Girard, son fidèle collaborateur à La soirée est (encore) jeune, que l'on a pu voir dans plusieurs émissions sur Radio-Canada. 

« Je trouve que Jean-Sébastien est un être extraordinairement drôle, avec 800 000 qualités, et je pense bien honnêtement qu’on n’a pas encore pu le voir exploser à la télé comme il l’a fait à la radio. Et je pense que le plateau de Bonsoir bonsoir! va lui permettre ça »  a avancé l’animateur.

Parmi les amis de l’émission, on va aussi retrouver Arnaud Soly, Maude Landry, Louise Deschâtelets, Denise Bombardier, Serge Denoncourt et Christine Morency.

Bref, ça promet! Visionnez la bande-annonce juste ici.

Partager sur Facebook
167 167 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Instagram