Kim Lévesque-Lizotte
Kim Lévesque-lizotte - Instagram

Kim Lévesque-Lizotte est d'une beauté éblouissante sur la couverture de Châtelaine

Elle y aborde les défis qu’elle continue de relever comme femme dans l’espace public

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Kim Lévesque-Lizotte incarne à merveille la créativité, l’intelligence et l’engagement social qui marquent la relève artistique et féministe du Québec.

Scénariste et autrice de talent, diplômée de l’École nationale de l’humour, elle a su imposer sa voix unique dans le paysage culturel québécois grâce à des œuvres fortes, réfléchies et empreintes d’authenticité.

Toujours très attendues, ses prises de parole nous rappellent à quel point il est essentiel d’écouter les femmes qui osent s’exprimer, même lorsque leurs mots dérangent.

Tout récemment, Kim a fait sensation en apparaissant à la une du magazine Châtelaine, plus radieuse et inspirante que jamais.

Kim Lévesque-Lizotte
Châtelaine - Instagram

Dans une entrevue à lire absolument, elle y aborde les défis qu’elle continue de relever comme femme dans l’espace public, déplorant le prix parfois élevé de la parole féminine.

« On se prive de la parole de femmes brillantes qui ne parlent jamais publiquement parce qu’elles ne veulent jamais vivre ce que je vis », confie-t-elle avec lucidité et courage.

Elle y parle également de son travail d’autrice, intrinsèquement lié à ses valeurs, de son rapport à la maternité, et de son désir profond de contribuer à un monde plus juste.

Conjointe de l’acteur Éric Bruneau depuis 2013, Kim est aussi la maman de Marguerite, une petite fille pour qui elle a écrit un message bouleversant lu en direct par Éric et leur fille sur le plateau de En direct de l’univers.

Engagée jusqu’au bout des doigts, Kim sera bientôt porte-parole de la 18e édition de l’Expo World Press Photo Montréal, en plus d’agir comme commissaire de l’exposition « Elles, au cœur du Québec ». Une femme brillante, entière, et résolument nécessaire.

Kim Lévesque-Lizotte
Kim Lévesque-Lizotte Instagram

Voici ce qu'on peut lire à ce sujet sur le site lienmultimedia.com :

''Kim Lévesque-Lizotte sera porte-parole de la 18e édition de l’Expo World Press Photo Montréal, qui se déroulera au Marché Bonsecours, du 27 août au 13 octobre prochains.

L’artiste sera commissaire de l’exposition « Elles, au cœur du Québec », composée d’images du photographe Antoine Desilets, premier lauréat québécois d’un prix World Press Photo en 1967 pour son cliché « Ça grève les yeux ».

Cette image méconnue sera exposée en grand format au Marché Bonsecours dans le contexte des 70 ans du concours World Press Photo.''

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.