Elle y aborde les défis qu’elle continue de relever comme femme dans l’espace public
Kim Lévesque-Lizotte incarne à merveille la créativité, l’intelligence et l’engagement social qui marquent la relève artistique et féministe du Québec.
Scénariste et autrice de talent, diplômée de l’École nationale de l’humour, elle a su imposer sa voix unique dans le paysage culturel québécois grâce à des œuvres fortes, réfléchies et empreintes d’authenticité.
Toujours très attendues, ses prises de parole nous rappellent à quel point il est essentiel d’écouter les femmes qui osent s’exprimer, même lorsque leurs mots dérangent.
Tout récemment, Kim a fait sensation en apparaissant à la une du magazine Châtelaine, plus radieuse et inspirante que jamais.
Dans une entrevue à lire absolument, elle y aborde les défis qu’elle continue de relever comme femme dans l’espace public, déplorant le prix parfois élevé de la parole féminine.
« On se prive de la parole de femmes brillantes qui ne parlent jamais publiquement parce qu’elles ne veulent jamais vivre ce que je vis », confie-t-elle avec lucidité et courage.
Elle y parle également de son travail d’autrice, intrinsèquement lié à ses valeurs, de son rapport à la maternité, et de son désir profond de contribuer à un monde plus juste.
Conjointe de l’acteur Éric Bruneau depuis 2013, Kim est aussi la maman de Marguerite, une petite fille pour qui elle a écrit un message bouleversant lu en direct par Éric et leur fille sur le plateau de En direct de l’univers.
Engagée jusqu’au bout des doigts, Kim sera bientôt porte-parole de la 18e édition de l’Expo World Press Photo Montréal, en plus d’agir comme commissaire de l’exposition « Elles, au cœur du Québec ». Une femme brillante, entière, et résolument nécessaire.
Voici ce qu'on peut lire à ce sujet sur le site lienmultimedia.com :
''Kim Lévesque-Lizotte sera porte-parole de la 18e édition de l’Expo World Press Photo Montréal, qui se déroulera au Marché Bonsecours, du 27 août au 13 octobre prochains.
L’artiste sera commissaire de l’exposition « Elles, au cœur du Québec », composée d’images du photographe Antoine Desilets, premier lauréat québécois d’un prix World Press Photo en 1967 pour son cliché « Ça grève les yeux ».
Cette image méconnue sera exposée en grand format au Marché Bonsecours dans le contexte des 70 ans du concours World Press Photo.''
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.