Kate Middleton, officiellement connue sous le nom de Catherine, princesse de Galles, n'a pas été vue depuis des mois, à l'exception d'un rapide coup d'œil dans une voiture sombre. Officiellement, elle se remet d'une opération de l'abdomen. Officieusement, si vous suivez les théories du complot, elle est quelque part entre le divorce et la mort.
C'est en période de crise que la famille royale attire le plus l'attention - Meghan Markle, le prince Harry et la défunte princesse Diana ont tous fait les gros titres en fissurant la façade polie de la monarchie, donnant au public un aperçu des côtés plus sombres de la couronne.
À l'heure actuelle, le palais est en pleine crise.
Il n'existe aucune photo d'elle quittant ou sortant de l'hôpital. Une photo de Middleton et de ses enfants prise à l'occasion de la fête des mères britannnique, publiée le 10 mars, s'est révélée être maladroitement retouchée - le palais de Kensington n'a pas fourni à la presse une photo originale non modifiée.
Le directeur de l'Agence France-Presse (AFP) a depuis déclaré à la BBC que le palais de Kensington n'était plus considéré comme une "source fiable".
La princesse de Galles, ou du moins la personne qui s'occuper de ses réseaux sociaux, s'est excusée pour la confusion causée par le montage de l'image. Le palais de Kensington a déclaré qu'il ne publierait pas la photo originale non retouchée.
Michelle Chen, professeur adjoint en communication, culture pop et cinéma à l'université Brock, estime que l'intérêt du public, les spéculations et les théories de la conspiration au sujet de Catherine rappellent des événements qui reflètent la méfiance à l'égard d'institutions telles que le gouvernement ou les médias, un manque général d'informations et l'incertitude.
Cela peut inciter les gens à rechercher et à s'accrocher à des théories du complot qui réaffirment leurs croyances préexistantes.
Et si le public s'intéresse autant à Catherine, c'est en partie parce qu'elle est devenue une figure moderne de la monarchie. La princesse de Galles est un élément clé des efforts déployés par la monarchie pour se refaire une image et rester pertinente et elle s'est toujours bien acquittée de cette tâche.
Son absence prolongée soulève énormément de questions et ultimement il faudra fournir des réponses car la situation est en train de dérailler.