'' La gang, calmez-vous un peu là ''
Au printemps dernier, Katrine Sansregret annonçait la fin de sa relation avec Justin Roy, son compagnon des dernières années. À peine revenue de Star Académie, où elle s’était rendue jusqu’à la grande finale, la chanteuse devait affronter une rupture vécue au grand jour.
Pour elle comme pour Justin, il s’agissait d’un moment chargé en émotions, et malgré l’attention médiatique, tous deux vont de l’avant quelques mois plus tard.
Or, cette semaine, le nom de Justin Roy est revenu dans l’actualité pour une raison bien différente. Une photo partagée sur les réseaux sociaux a rapidement fait naître des rumeurs à son sujet.
On y voyait l’auteur-compositeur-interprète en compagnie de Khate Lessard, connue du grand public pour avoir marqué l’histoire d’Occupation Double en 2019 en devenant la première femme trans à participer à l’émission.
Accompagnant les images, Khate avait publié un message amusé : « C’est mon chum jusqu’à preuve du contraire!! KÉ BYEE. Non mais TSER! » Un ton léger, mais suffisant pour que les internautes s’emparent de l’affaire.
En un rien de temps, les spéculations se sont multipliées, certains affirmant que Justin et Khate formaient un nouveau couple. Les réseaux sociaux se sont enflammés, transformant une simple photo prise sur le vif en « preuve » d’une relation naissante.
Voyant l’ampleur que prenait la rumeur, Justin Roy a décidé de réagir pour clarifier la situation. Jeudi matin, il a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il a expliqué les coulisses de cette fameuse photo.
La rencontre avec Khate a eu lieu au festival Osisko en lumière, à Rouyn-Noranda, où il se produisait en même temps que William Cloutier. Après leur performance, ils se sont croisés et ont pris une photo ensemble, tout simplement.
Avec humour, Justin a souligné qu’il n’était pas en couple, qu’il ne l’était pas au moment de la photo et qu’il ne l’est toujours pas aujourd’hui. Il a précisé qu’il ne connaît pas Khate personnellement, hormis cet échange ponctuel, même s’il la trouve sympathique et agréable.
« Je peux tu savoir pourquoi je suis le dernier à être au courant que je serais supposément en couple. De ce que je me souviens, j’étais pas en couple et si je pense à maintenant, je ne suis toujours pas en couple.
Gang, je ne suis pas en couple. Je vais vous raconter l’histoire pour les curieux. On était à Osisko à Rouyn-Noranda. On jouait en même temps que William Cloutier. Will est monté avec ses amis. Je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo. Pis là on se retrouve un peu partout dans les nouvelles, frontpage. La gang, calmez-vous un peu là.
Honnêtement, Khate est très gentille, très fine, mais on ne se connaît pas plus que ça là. Fak là je vais mettre ça au clair : oui, je suis toujours célibataire. »
Cette mise au point visait à couper court aux interprétations trop rapides. Justin a insisté sur le fait qu’il est toujours célibataire et qu’il n’a pas retrouvé l’amour depuis sa séparation avec Katrine Sansregret.
Ainsi, ce qui n’était au départ qu’un cliché pris lors d’un événement musical est devenu, par la magie (ou le piège) des réseaux sociaux, le point de départ d’une rumeur largement amplifiée. Justin Roy en a profité pour rappeler qu’il ne faut pas toujours prendre les images qui circulent en ligne comme des vérités toutes faites.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.