
Il souligne un moment important
Justin Morissette, qui trace peu à peu sa propre voie dans le paysage culturel québécois, vient de partager une annonce qui a de quoi marquer un jalon dans sa jeune carrière.
Bien qu’il soit le fils de deux figures incontournables du milieu, Véronique Cloutier et Louis Morissette, le jeune humoriste n’essaie pas de surfer sur l’héritage familial. Au contraire, il travaille avec acharnement à développer son propre style et à s’imposer par son humour singulier, avec une touche d’autodérision qui lui appartient totalement.
En ce moment, on peut le voir régulièrement sur scène puisqu’il assure la première partie de Sous Pression, le spectacle solo de son père Louis. Et c’est justement en lien avec cette tournée qu’il a pris la parole sur Instagram pour souligner un moment important : Sous Pression vient de franchir la barre impressionnante des 100 000 billets vendus.

Dans un message empreint de fierté, Justin a tenu à saluer son père, tout en soulignant la chance qu’il a d’être présent soir après soir avant lui. « Non, ce n’est pas mon show, mais j’ai le privilège d’ouvrir pour mon père depuis plus de 140 représentations à travers le Québec, devant plus de 100 000 spectateurs », écrit-il, ajoutant combien il est fier de voir Louis Morissette récolter un tel succès.
Il en profite pour remercier son père de la confiance accordée et pour les souvenirs précieux qu’ils partagent à travers cette expérience unique.
Non, ce n'est pas mon one-man show. Mais j'ai quand même le privilège de pouvoir dire que j'ouvre pour mon père depuis plus de 140 soirs, partout à travers le Québec, devant 100 000 personnes.
Papa je suis content pour toi. Je suis fier de toi. Tu mérites que les gens viennent te voir soir après soir pour rire du fait que tu vieillis pis que t'entends y'inke d'un bord (c'est la prémisse du show)
C'est un immense privilège de jouer avant toi et je ne prends rien de tout ça pour acquis. Merci pour ta confiance, tes conseils et les souvenirs qu'on va garder toutes nos vies.
you're the man ❤️👊🏻
- Justin Morissette

L’humoriste en herbe, qui incarne aussi le personnage d’Alexandre dans la série Premier trio aux côtés d’une distribution solide incluant Catherine Proulx-Lemay, Constance Munger et Patrick Drolet, montre qu’il est en train de bâtir une carrière diversifiée.
À travers ses rôles comme ses apparitions sur scène, Justin Morissette démontre qu’il ne veut pas seulement être « le fils de », mais bel et bien un créateur qui se définit par son propre talent.
Avec ce message touchant à son père, il rappelle que, malgré sa volonté d’affirmer son identité artistique, il reste animé d’une immense gratitude pour l’héritage familial et les conseils reçus. Une complicité père-fils qui se transforme aujourd’hui en une collaboration professionnelle riche de sens, sous les projecteurs, mais aussi dans les coulisses.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.