Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Julie Snyder rend un touchant hommage à Denise Bombardier

Un beau geste!

Cimon Asselin

Mardi dernier, nous avons appris une bien triste nouvelle puisque Denise Bombardier s'est éteinte à l'âge de 82 ans. Sur sa page Facebook, l'animatrice Julie Snyder a pris le temps de lui rendre un touchant hommage et les commentaires sont nombreux sous sa publication.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Denise Bombardier mardi matin. Une femme avec une opinion tranchante et qui n'avait pas j'avais peur de s'exprimer publiquement avec beaucoup de courage. 


Le départ de cette grande dame fait beaucoup réagir partout sur les médias sociaux. Josélito Michaud a publié un texte magnifique pour lui rendre hommage, mais également pour dévoiler une confiance qu'elle lui avait faite. 


L'animatrice Julie Snyder vient elle aussi de partager un message magnifique pour en discuter.

Voici ce qu'elle a écrit : 

« Denise Bombardier et moi avons été très proches l’une de l’autre. Elle a brassé le monde durant toutes les époques. Elle critiquait mon travail d’animatrice, elle me brassait beaucoup et ça ne me dérangeait pas. Il vaut mieux dépasser en coloriant que vivre en noir et blanc. Après ça, nous sommes devenues très proches quand je travaillais à TVA. Elle travaillait alors à Cogeco, sur l’émission de Paul Arcand. C’était une grande intellectuelle, qui ne vivait pas dans la fausse modestie. C’était une grande autrice et docteure en sociologie, elle a été un modèle pour les jeunes filles comme moi, à l’époque.
Elle a été une pionnière.
Denise Bombardier était une libre penseuse qui ne craignait pas la controverse, elle a fait évoluer le Québec.
Voici un souvenir de Denise Bombardier, au cours de cette émission spéciale datant de 2007, où Céline Dion rencontre ces femmes derrière leurs textes pour son album « D’elles », dont Denise Bombardier, qui lui a offert la chanson « La diva ». Céline rappelait beaucoup Maria Callas à Denise Bombardier et cette dernière a affirmé que le texte lui est venu tout de suite. Denise et Céline avaient toutes deux une fascination pour La Callas.
Quand Céline a lu le texte de Denise Bombardier dans Le Devoir sur la maternité, elle a eu envie que cette grande journaliste émérite et romancière lui écrive une chanson sur cet album où Céline Dion interprétait 13 chansons, toutes écrites par des femmes, des Québécoises et des Françaises. »

- Julie Snyder



Tellement touchant ! 

Voyez sa publication plus bas :

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!