Julie Ringuette raconte comment elle et Pascal Morissette se sont rencontrés

Ils forment vraiment un des couples les plus soudés du Québec!

Publié le par Monde de Stars dans Potins

Alors qu'ils sont déjà les parents de la petite Sam, Julie Ringuette et Pascal Morissette ont également accueilli leur deuxième petite fille, Eva. Les parents comblés se sont livrés sur leur quotidien au magazine 7 Jours. Mais ils ont également révélé comment tout a commencé entre eux. 

« C’est une amie commune qui nous a présentés. Lorsqu’elle me parlait de Pascal, elle me disait toujours: «C’est toi, mais en version “gars”. Tu dois absolument le rencontrer!» Quand on s’est vus la première fois, ça n’a pas cliqué de mon côté. Il a menti sur son âge, car il a cinq ans de moins que moi; il a bien fait, car ç’aurait été une barrière supplémentaire pour moi. Toutefois, malgré qu’il ne m’intéressait pas tant que ça, j’ai trouvé qu’on avait beaucoup de points en commun », se souvient Julie Ringuette. 

« On s’est vite rendu compte, entre autres, que nos antécédents familiaux étaient identiques; on est tous les deux issus de familles éclatées. On se rejoignait dans ces origines », ajoute Pascal Morissette. 

« Quand on s’est rencontrés, Pascal voulait une famille et moi, je n’en voulais pas, mais il ne lâchait pas le morceau. En plus, je ne voulais rien savoir du mariage. Pourtant, à un moment donné, sans trop savoir pourquoi, j’ai eu envie de me marier et je me suis mise à dire à mes amies: «Dites-lui qu’il peut m’acheter une bague!» Mais à partir de ce moment-là, c’est Pascal qui s’est mis à me niaiser. Il m’a fait de fausses demandes en mariage à de nombreuses reprises », ajoute Julie. 

Depuis, ils partagent leur vie remplie de rires. « Pour vrai, on ne se prend pas au sérieux. On rit beaucoup. C’est sûr qu’on se chicane parfois, mais en général l’ambiance dans la maison est assez cool », résume Pascal Morissette. 

« Même quand les enfants sont couchés, Pascal et moi on court un après l’autre autour de la table. Parfois on danse tous les deux dans la cuisine, même sans bébés. C’est notre dynamique naturelle », complète Julie Ringuette.

Mais comme tous les couples, il leur arrive parfois de se chicaner... sans grandes conséquences ! 

« Ça se termine toujours par une blague de Pascal qui me fait rire; c’est comme ça qu’on se réconcilie. Le sens de l’humour est très important dans notre couple », confie Julie Ringuette. 

L'animatrice et comédienne est également revenue sur ses difficultés à avoir un enfant. « Quand j’ai eu 35 ans, mon médecin m’a proposé d’investiguer sur ma fertilité. Après des tests, on s’est rendu compte que j’aurais besoin d’aide si je voulais tomber enceinte. Comme c’est un processus qui peut être long et ardu, soudainement j’ai senti l’urgence de devenir maman. Heureusement, tout s’est passé rapidement. Je ne changerais pour rien au monde ce que je vis aujourd’hui avec mes deux enfants. Je suis contente pour Pascal aussi, qui le désirait tellement et qui est un père extraordinaire », explique Julie Ringuette. 

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram