Julie Ringuette
Rythme 105.7

Julie Ringuette dévoile comment les gens ont réagi dans la salle lors de la chute de Guillaume Lambert

''Il y a 900 personnes qui rient''

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Un incident pour le moins troublant a récemment secoué le monde du théâtre québécois, alors que l’acteur Guillaume Lambert a été victime d’un accident sérieux en pleine représentation.

Ce qui, pour les spectateurs, semblait être une chute comique parfaitement mise en scène, s’est en réalité avéré être une situation d’urgence bien réelle.

Tout s’est déroulé lors d’une représentation à Drummondville. À la suite d’un bris technique lié à la structure du décor, Guillaume Lambert a chuté de plusieurs pieds de haut, sous les yeux du public.

Guillaume Lambert
Guillaume Lambert - Instagram

Environ 900 personnes ont immédiatement éclaté de rire, croyant à un gag bien orchestré. Mais derrière le rideau, c’était la consternation.

Julie Ringuette, présente sur scène, a décrit l’événement comme un véritable cauchemar. Malgré la fermeture rapide du rideau, l’ambiance dans la salle est restée légère, le public ne réalisant pas la gravité de la situation.

Guillaume Lambert
Guillaume Lambert - Instagram

Fabien Cloutier, visiblement bouleversé, a tenté de ramener le sérieux dans la salle en s’adressant directement aux spectateurs, hors personnage, allant même jusqu’à retirer sa perruque pour souligner l’urgence. Malgré tout, l’incrédulité a persisté pendant de longues minutes.

Julie Ringuette
Rythme 105.7 - Capture

Guillaume Lambert a été transporté d’urgence à l’hôpital, souffrant de blessures importantes aux pieds. Heureusement, son état est stable, mais il devra mettre ses projets professionnels sur pause pour une période indéterminée.

''À un moment donné, il y a Guillaume Lambert qui fait une chute, et là, bien, le monde rit. Fait que lui, il tombe, et il y a 900 personnes qui rient. Bien, c'est comme si c'était fait comme ça, tu comprends? C'est propice à ça.

Là, nous, on se rend compte qu'il y a une chute de notre ami acteur. Fait que là, le rideau se ferme, le rideau baisse. Mais les gens dans la salle, ça rit, parce qu'ils se disent, mon Dieu... C'est un bon gag. Bien oui, ça fait cinq minutes, c'est commencé, puis le rideau tombe.

C'est un cauchemar pour Guillaume (...) Fait que nous autres, on vivait quelque chose d'assez grave, mais tout ce qu'on faisait, les gens dans la salle riaient. Fait que c'était comme dur d'essayer de convaincre les gens ou de leur dire « Non, non, mais pour vrai, ce qui se passe, c'est vrai. » .

À un moment donné, c'est Fabien Cloutier qui s'en va devant le public et il dit, On va prendre un certain temps parce qu'il y a un incident qui est survenu. Là, le monde, ça rit, ça rit. Là, Fabien, il a une perruque. Il enlève sa perruque. Le monde repart à rire.

Il y en a qui rient encore. Regarde les réseaux sociaux. C'est rendu un show sur le web. C'est terrible pour Guillaume. C'est qu'on n'arrivait pas à trouver le sérieux de la patente et Fabien Cloutier a été extraordinaire.''

Toujours fidèle à lui-même, l’acteur a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour raconter les faits avec franchise, lucidité et même une touche d’humour. Il en a profité pour remercier chaleureusement l’équipe médicale, ses collègues et les spectateurs pour leur soutien. Un rappel brutal que, parfois, la réalité peut frapper plus fort que la fiction.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Rythme 105.7
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.