Julie Houle
Facebook de La poule aux oeufs d'or

Julie Houle met son chalet en location et c'est vraiment un endroit de rêve!

Elle partage de superbes photos du lieu

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Julie Houle, qu’on adore voir chaque semaine à La Poule aux œufs d’or, vient de faire une annonce qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux : son magnifique chalet de Saint-Donat-de-Montcalm est maintenant disponible en location! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce petit coin de paradis a tout pour faire rêver.

Sur son compte Instagram, l’animatrice a partagé la nouvelle avec enthousiasme, accompagnée de superbes photos du lieu. Niché en pleine nature, son chalet respire la tranquillité et le bonheur simple.

Julie houle et Sébastien Benoit
Julie Houle - Instagram

Entouré de forêts, situé tout près du lac et doté d’une petite plage privée, c’est l’endroit parfait pour décrocher du quotidien. Julie parle d’un “havre de paix” où l’on peut se ressourcer, profiter du grand air et passer de précieux moments en famille ou entre amis.

Dans sa publication, elle explique qu’elle souhaite partager ce lieu qui lui tient tant à cœur avec ceux qui, comme elle, recherchent un endroit pour ralentir et se reconnecter à la nature. Le chalet, déjà très bien équipé et décoré avec goût, offre une ambiance chaleureuse et conviviale — à l’image de sa propriétaire. Pas question ici d’un luxe tape-à-l’œil, mais plutôt d’un refuge authentique où l’on se sent bien dès les premières minutes.

Julie a aussi confié que l’achat de ce chalet était un rêve mûri depuis plusieurs années. Durant la pandémie, elle et son conjoint Bernard avaient passé beaucoup de temps dans la région de Saint-Donat, où ils se retrouvaient en famille avec leurs sept enfants. C’est à ce moment qu’elle est tombée sous le charme du coin. Quand le chalet s’est présenté, ce fut un véritable coup de cœur. “On se sent bien ici. En plus, il est directement sur le bord du lac. On a une belle petite plage privée, ce qui est très rare!”, raconte-t-elle.

Même si elle adore cet endroit, Julie précise qu’elle n’avait pas l’intention d’avoir une deuxième maison à gérer à plein temps. Comme le chalet servait déjà à la location avant son achat, il était entièrement meublé et prêt à accueillir des vacanciers.

Elle y voit donc une belle façon de le garder vivant, bien entretenu, tout en offrant à d’autres la possibilité d’en profiter. “Quand il n’est pas loué, on vient s’y reposer en famille, mais quand on reste à la maison, on ne se sent pas coupables. C’est un équilibre parfait”, dit-elle.

paysage d'hiver
Julie Houle - Instagram

Ce projet est aussi devenu une belle aventure familiale. Julie et Bernard impliquent leurs enfants dans l’entretien du lieu, les encourageant à participer au ménage, à refaire les lits et à comprendre la valeur du travail derrière chaque dollar gagné. “C’est un bel apprentissage pour eux”, précise-t-elle. “Ils réalisent que l’argent ne tombe pas du ciel.”

Et pour ceux qui se demandent comment se passe la cohabitation entre rénovations et vie de couple, Julie rassure tout le monde : tout roule comme sur des roulettes! Son conjoint, qui travaille dans le domaine de la construction, la guide dans les petits projets d’entretien et d’amélioration. “Je suis une bonne helper! J’ai même mes bottes à cap d’acier roses toujours prêtes dans le camion!” dit-elle en riant.

Un séjour à Saint-Donat, dans le petit refuge de Julie Houle, promet assurément de beaux moments de détente, de rires et de nature. Un vrai coup de cœur pour quiconque cherche à décrocher, le temps d’un week-end ou de vacances bien méritées.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.