Judith Bérard craque en dévoilant pourquoi elle a pris la décision de quitter Éric Lapointe
Ils ont mis un terme à leur relation amoureuse dans les derniers mois
Judith Bérard vient tout juste de dévoiler sa nouvelle autobiographie Invisible, qui est disponible depuis le 16 octobre dernier. De passage dans les studios de Rythme 105,7 FM, la chanteuse est revenue sur sa relation amoureuse avec Éric Lapointe et elle explique pourquoi elle a pris la décision de mettre un terme à leur couple.
Tout d'abord, voici le résumé du nouveau livre de Judith Bérard, qui s'intitule Invisible : Judith Bérard a connu une riche carrière sur les planches et à l'écran. Pourtant, malgré ses grandes réalisations et ses rôles dans des comédies musicales mythiques comme Starmania, elle s'est retrouvée dans l'ombre.
Elle offre dans ce livre une réflexion à cœur ouvert sur son passé, son parcours, ses moments d'émerveillement, ses douleurs les plus intimes et ses relations difficiles, parfois même houleuses, avec les hommes, dont Éric Lapointe, avec qui elle a été en couple pendant deux ans.
Elle se dévoile pour la première fois en toute vulnérabilité, sans tricher, pour questionner son besoin viscéral d'aimer et d'être aimée, au point de se faire toute petite, de s'effacer, de s'oublier pour l'autre. Le récit poignant, sans artifice, d'une femme en quête de lumière.
Vous pouvez en apprendre davantage et vous le procurer en cliquant ICI.
Cette semaine, Judith Bérard était de passage dans les studios de Rythme 105,7 FM et elle a livré une déclaration très intéressante concernant sa rupture avec Éric Lapointe.
On apprend notamment que c'est son fils Jonathan qui a joué un rôle déterminant dans la prise de cette importante décision.
Pendant l'entrevue, la chanteuse a notamment mentionné ceci : « Éric, il vient me chercher sous la peau. Pis d'ailleurs, c'était dans une période tellement souffrante et moi, j'ai découvert que j'ai une dépendance affective.
Donc, moi je suis appelée… quand une personne est en souffrance, je me sens appelée. Et quand on a cet appel, on a comme des grosses lunettes roses.
On s'accroche à tout ce qui est merveilleux, et il y en avait du merveilleux avec Éric. Il y en a. D'ailleurs, il faut que je fasse attention, parce que si je lui parle… heu… je vais retourner chez eux faire à manger là tsé ! Je ne peux pas. Je l'aime trop.
C'est un gars qui vient me chercher sous ma peau. Comment il est lui... comment il fait... ben on interprète pas pareil ce que c'est une relation intime. Pis c'est correct, mais c'est que moi je continue à me cogner à ce mur où je ne suis accueillie et que je ne le serai jamais. »
Sébastien Benoit lui demande « Tu étais prête à accepter beaucoup de choses pour rester à être sa blonde finalement ? ».
Puis, elle répond « Oui… jusqu'à ce que… tsé, j'avais vécu des affaires tellement terribles avant lui.
Et c'est quand j'ai vu dans les yeux de mon fils… ça me fait de la peine de dire ça… mon fils il dit ''Maman, tu mérites pas ça. Tu mérites quelqu'un qui est disponible pour toi aussi.''
Pis j'ai pris mon courage à deux mains dans la nuit que je l'ai quittée. Pis c'est un travail... je suis partie en Europe longtemps.
J'ai été six mois partie pour être loin de son adresse parce que… ma voiture a tendance d'avoir comme un auto pilote et c'est ce besoin d'être avec lui parce qu'Éric, il rend… il est prenant. Il est touchant et c'est un être profond. »
Vous pouvez entendre l'extrait dans la vidéo suivante :
Des propos très intéressants ! Qu'en pensez-vous ?