Josée Boudreault
Capture d'écran Instagram de Josée Boudreault

Josée Boudreault dénonce la réduflation d'un populaire produit aimé par les Québécois

Selon elle, les Singles de Kraft sont plus minces que jamais

Eso Handanagic

Eso Handanagic


La réduflation touche un grand nombre de nos produits préférés au supermarché, que ça soit les bouteilles de jus d'orange qui sont de plus en plus petites ou bien encore les biscuits de plus en plus minces, on dirait qu'aucun produit n'y échappe alors que les compagnies rapetissent de plus en plus le format.

Au cas où vous ne seriez pas familier avec le mot réduflation, laissez-nous vous expliquer sa définition avant d'aller plus loin avec l'article car c'est primordial pour la compréhension de l'article. La réduflation (ou shrinkflation en anglais) est un phénomène économique où le consommateur paie le même prix pour un produit, mais reçoit une quantité réduite. Il s'agit d'une stratégie utilisée par les entreprises, particulièrement en période d'inflation, pour augmenter leurs marges de profit sans augmenter directement le prix affiché du produit. En gros, vous en obtenez moins pour la même quantité d'argent.

Maintenant que le concept de réduflaton a été expliqué, passons à la vidéo publiée par Josée Boudreault qui croit que les populaires tranches de fromage Singles fabriquées par Kraft ont également été victimes de réduflation. Dans une vidéo filmée par son amoureux Louis-Philippe Rivard, on peut les entendre discuter que les populaires tranches de fromage oranges semblent plus minces que jamais et qu'il est quasi impossible de les sortir de leur emballage sans les briser car elles sont devenues trop minces.

Josée Boudreault dénonce la réduflation des Singles de Kraft
Instagram de Josée Boudreault

Dans la vidéo publié il y a quelques jours, Josée Boudreault questionne alors ses abonnés:

«Tout rapetisse à l’épicerie. Suis-je la seule à trouver que les tranches Singles ont rapetissé ? Elles sont tellement minces qu’on voit presque au travers… et elles se déchirent dès qu’on essaie de les sortir de l’emballage!»

Est-ce que Josée et son amoureux Louis-Philippe ont raison et les Singles de Kraft sont maintenant plus minces? On a vérifié et on vous dévoile la réponse après la vidéo de Josée que voici:

Les commentaires n'ont pas tardé à apparaître sur sa publication, en voici quelques uns:

«Cest vrai moi aussi je trouve ça»

«Ils ont trop mince ça pas d'allure pauvre toi c'est plate trop drôle xx»

«C'est pas juste le fromage, regardez, bc de format de différents produit ont été réduits depuis qq années déjà.»

Kraft Singles
Crédit photo: RedFlagDeals

Maintenant, on a fait la vérification et est-ce que Josée Boudreault et ses abonnés ont raison et que les Singles de Kraft sont maintenant plus minces? La réponse est oui!

Les emballages des Singles de Kraft ont dernièrement été réduit alors qu'on y retrouve 22 tranches en comparaison à 24 tranches auparavant. Toutefois, ce n'est pas tout, alors que le poids de l'emballage passe de 450g à 410g, on pourrait croire que ce sont les deux tranches en moins qui font baisser le poids de l'emballage, mais ce n'est pas le cas.

En utilisant une formule mathématique bien simple, on se rend compte que les tranches de fromage dans l'emballage précédent pesaient chacune 20.45g, alors qu'elles en pèsent maintenant chacune 18.63g. C'est donc quasiment 2g de moins par tranche, ce qui représente une baisse d'environ 9% par tranche.

Voilà que la question est maintenant réglée, oui, il y a moins de tranches par paquet comparativement auparavant et il y a également moins de fromage par tranche.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.