«J'étais ravagé»
Figure emblématique du milieu artistique québécois, José Gaudet a su faire rire des générations entières grâce à son humour vif, son naturel désarmant et son incroyable sens de la répartie. Depuis plus de 25 ans, il brille autant sur scène que derrière un micro, que ce soit à la radio, à la télé ou dans ses spectacles solo.
Animateur aguerri, comédien talentueux et humoriste chéri du public, il a su se forger une place durable dans le cœur des Québécois, notamment avec des projets comme Ça finit bien la semaine, qu’il a coanimé pendant une décennie.
Mais derrière les rires et les projecteurs, il y a aussi l’homme. Et récemment, c’est avec une rare sincérité que José Gaudet s’est ouvert sur une période particulièrement éprouvante de sa vie : sa séparation.
Invité au balado Oublie pas ta brosse à dents, animé par son complice Alexandre Barrette, l’humoriste a livré un témoignage bouleversant sur cette épreuve personnelle qui l’a profondément marqué.
Avec franchise et émotion, il a évoqué le choc de cette rupture et la réalité de devenir père célibataire alors que ses enfants, aujourd’hui âgés de 19 et 21 ans, entament leur propre vie d’adultes.
Loin de chercher la pitié, José a simplement partagé ce qu’il a vécu avec une honnêteté touchante.
''Je n'ai pas été parfait. Les parents, on n'est pas parfait. On fait ce qu'on peut. C'est dur d'être parent. En plus, moi, ce que je vis là, je ne l'ai jamais vécu avant. Je n'ai jamais vécu, moi, avec des enfants de 21 puis 19 où je suis célibataire puis je suis en peine d'amour.
Mais sais-tu, je vais te dire une chose, par exemple. Pas parce que je suis ton père que je ne fais pas des erreurs puis que je n'ai pas de la peine puis que je ne suis pas perdu. Es-tu capable, à ton âge, de comprendre que moi, dans cette période-là, j'étais... Naufragé. J'étais ravagé.
Je n'avais pas l'air de ça parce que le gars du showbiz, José, toujours du fun, il est drôle, il s'arrange bien, il y a de l'argent, il y a des nouveaux cheveux. Non, mais tu vois, en dedans, je suis démoli. Peux-tu comprendre, s'il te plaît, ma puce, ou envisager d'ouvrir ton esprit à ce que j'étais dévasté? ''
Des mots sincères, qui ont trouvé écho chez de nombreux auditeurs, prouvant une fois de plus qu’au-delà de son talent comique, José Gaudet sait aussi toucher par sa vulnérabilité.
Sur une note plus légère, on pourra retrouver José dans un registre beaucoup plus ludique cet automne, alors qu’il fera partie des participants de la prochaine saison de Le Maître du jeu, animée par Louis Morissette.
Connu pour sa vivacité d’esprit, il promet d’être un redoutable et hilarant joueur dans les défis loufoques de l’émission. Diffusée sur Noovo et sur noovo.ca, cette nouvelle saison s’annonce mémorable.
Qu’il nous fasse rire ou qu’il nous touche en plein cœur, José Gaudet demeure un artiste entier, toujours aussi vrai, toujours aussi proche de son public.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.