Joël Legendre revient avec émotion sur le scandale qui a changé sa vie

L'animateur se confie avec humilité et sagesse sur ses dernières années

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
565 565 Partages

Depuis le 6 mars dernier, la comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc est à la tête d'un nouveau magazine intitulé Projection Privée, diffusé sur les ondes de Canal Vie. Projection privée, c'est 13 épisodes consacrés chacun à une personnalité publique qui verra défiler sur grand écran au Monument-National le film de sa vie, qui a nécessité une tonne de recherche de la production qui est signée KOTV. Gildor Roy, Brigitte Lafleur, Cathy Gauthier, Joël Legendre, PY Lord, Florence K, Guylaine Tremblay, Jean-François Breau, Brigitte Boisjoli, Anick Lemay et Chantal Lacroix sont parmi ceux qui ont accepté de se livrer à la caméra.

L'un des premiers invités à l'émission était Joël Legendre, qui en a profité pour revenir sur le douloureux processus qui a suivi son interpellation hyper médiatisé pour des gestes indécents en 2015. L'émission était diffusée hier soir. Nul besoin de vous rappeler les faits de cette histoire qui a été ressassée à l'excès dans les dernières années. C'est un Joël Legendre émotif et plein d'humilité qui s'est présenté sur le plateau de Projection Privée

« C’est beaucoup un processus de pardon par rapport à moi-même, arriver à me pardonner », explique-t-il d’abord.

« Je n’aurais pas pensé que j’aurais eu cette force pour passer à travers ça et, aussi, je n’aurais pas pensé que des enfants puissent te donner autant de force pour traverser des épreuves comme celle-là. J’ai toujours sous-estimé, je pense, le pouvoir qu’un enfant a sur une vie d’adulte. Probablement que sans mes trois enfants, ça aurait été très différent », raconte-t-il, très émotif.

« Les filles étaient très jeunes quand c’est arrivé », poursuit-il. « Donc, de rester à la maison, de faire ce que je n’avais pas pu faire avec Lambert, d’être présent, ça m’a permis de voir un cadeau derrière cette affaire malsaine.Probablement que c’était ça que ça me prenait pour me déposer comme être humain avec ses forces et ses faiblesses. »

« Les amis aussi, c’est important. Quand il arrive des catastrophes dans une vie, les vrais amis sont là. Et après ça, je pense que tu peux repartir une vie du bon pied avec tout le bagage du passé. » 

Rappelons que Joël Legendre a récemment sorti un livre sur la tourmente médiatique qu'il a vécu dans les dernières années. Le bouquin intitulé la Force insoupçonné du réconfort est disponible en librairie. À ce sujet, il avait donné une entrevue très émotive à Deux filles le matin en janvier dernier.

«J’ai vécu un chapitre éprouvant de ma vie il y a quatre ans de ça. Ça a été l’élément déclencheur pour une prise de conscience profonde sur moi-même. J’ai consulté, fait des thérapies, tout ça pendant quatre ans. Je ne pensais jamais écrire là-dessus un jour», a-t-il expliqué.  

«Au contraire, il y avait une même certaine honte rattachée à tout ce chapitre-là. Je me disais : si je parle de ça, ça va ressortir. Jusqu’au jour où le mot réconfort est arrivé.» 

Reste maintenant à savoir si le public est prêt pour un retour de Joël Legendre dans un rôle de premier plan à la télévision, lui qui a déjà recommencé la radio. L'émission Projection Privée est diffusée les mercredis soirs à 19h30, sur les ondes de Canal Vie. 

Partager sur Facebook
565 565 Partages

Source: Showbizz.net
Crédit Photo: Instagram