Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Joël Legendre réagit à la controverse...

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

L'événement du char allégorique n'a pas fini de faire jaser. 

Alors que tout le monde essaie de se positionner tant bien que mal, d'un côté ou de l'autre dans cette controverse, Joël Legendre fait plutôt un appel à la tolérance et au vivre-ensemble. 

Sur sa page Facebook, il a défendu l'organisation du Défilé de la Fête nationale, ainsi que son rôle de metteur en scène dans l'histoire:

« Bonsoir à tous,

Les gens ont été nombreux à réagir suite à la diffusion d’un court extrait du Défilé de la Fête nationale qui a circulé sur les médias sociaux. Je comprends. Je trouve moi aussi cet extrait très choquant sorti de son contexte. Ces images ne représentent pas du tout le Défilé que nous avons présenté et qui mettait en valeur toutes les communautés qui forment le Québec d’aujourd’hui.

Bien que mon mandat de metteur en scène du défilé n'impliquait ni la sélection des bénévoles qui allaient pousser les chars, ni leur accueil sur place, je peux vous assurer que personne dans l’organisation ne voulait créer d’image raciste. Un triste concours de circonstances que le Comité de la Fête nationale a pris soin de décrire dans la publication que je vous partage explique comment les choses se sont passées. Je vous invite à la lire en entier.

Vous le savez, je suis le papa d’un grand garçon que j’ai adopté en Chine. Je me sens extrêmement concerné par l’ouverture que l’on porte aux gens qui nous entourent, pour lui mais aussi pour nous tous. Je ne peux qu’espérer qu’ensemble, nous regarderons tous en avant en tentant de faire évoluer les choses.

Joël xx »

Voici donc le message que voulait faire passer le Comité:

[Mise au point] Après avoir pris connaissance de ce qui circule dans les médias et sur les réseaux sociaux, nous...

Posted by La Fête nationale du Québec à Montréal on Monday, June 26, 2017

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!