Attention! il y a de la relève
Cet été, Star Académie reprend vie sur les routes du Québec avec une série de spectacles hauts en couleur. La tournée réunit les artistes de la plus récente édition, bien décidés à offrir au public des moments musicaux intenses et remplis d’émotion.
Mais au-delà des performances sur scène, c’est aussi dans les coulisses que la magie opère et parfois de manière franchement hilarante.
Jean-Philippe Dion, qui a accompagné les académiciens tout au long de leur aventure télévisuelle, a choisi de les suivre dans cette tournée spéciale. Bien que retiré des projecteurs, l’animateur n’est jamais bien loin de l’action, ni des fous rires.
Véritable mentor pour plusieurs membres de la troupe, il partage avec eux une complicité sincère qui transparaît dans chacun des moments qu’il publie sur les réseaux sociaux.
Lors d’un arrêt à Rouyn-Noranda, dans le cadre du festival Osisko en lumière, l’ambiance était légerte en loge. Sur Instagram, Jean-Philippe a partagé une série de stories qui ont fait éclater de rire bon nombre d’abonnés.
On y voit Laurence, l’une des académiciennes, prendre un malin plaisir à imiter son animateur avec exagération, en lisant ses textes d’un ton théâtral et en se moquant gentiment de ses tournures de phrase.
« Elle n’arrête pas de rire de moi! Je n’en peux plus! », lance Jean-Philippe en riant, visiblement amusé par la scène.
Dans la vidéo suivante, c’est au tour de Marc-Antoine Delage de s’essayer à l’imitation, prenant un ton solennel et imitant les gestes emblématiques de l’animateur. Une vraie mini-revue humoristique qui se déroule… en coulisses!
'' Y'est bon le p'tit tab*****'' - Jean-Philippe Dion
Ces moments pleins d’autodérision témoignent de l’ambiance unique qui règne dans cette tournée : une atmosphère à la fois professionnelle et profondément humaine, où le plaisir de se retrouver ensemble prime. Jean-Philippe Dion, loin de se formaliser de ces imitations, les accueille avec le sourire, preuve de la relation chaleureuse et respectueuse qu’il entretient avec les jeunes artistes.
Car au fond, au-delà des chansons, des micros et des projecteurs, Star Académie reste une aventure humaine. Et cette tournée en est la preuve éclatante. C’est l’occasion pour chacun, animateur compris, de revisiter avec tendresse et humour les moments marquants de l’émission, dans une ambiance décontractée.
Pour Jean-Philippe, cette aventure sur la route représente une manière de prolonger l’expérience et de savourer le lien unique qui s’est tissé avec cette cohorte de talents. Et qui sait? Avec des imitateurs aussi enthousiastes et drôles dans ses pattes, il devra peut-être bientôt défendre son titre d’animateur officiel!
Une chose est sûre : que ce soit sur scène ou en arrière-scène, la magie de Star Académie continue d’opérer… et de faire rire tout le monde au passage.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.