Jean-Michel Anctil
Ça finit bien la semaine - Capture d'écran

Jean-Michel Anctil perd complètement le contrôle sous l’effet de Messmer!

Un moment hilarant à Ça finit bien la semaine

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Moment complètement délirant sur le plateau de Ça finit bien la semaine!

Alors qu’il croyait passer une entrevue tranquille, Jean-Michel Anctil a littéralement perdu le contrôle de lui-même après être tombé sous l’effet de Messmer, le célèbre fascinateur.

Ce qui devait être une démonstration légère d’hypnose s’est transformé en une séquence télévisuelle inoubliable où Jean-Michel ne savait plus ce qui était vrai ou pas.

Sous les yeux amusés du public, l'humoriste et animateur s’est mis à bégayer, à avoir des blancs de mémoire et à éclater de rire sans raison apparente. Le comédien et humoriste, pourtant habitué aux plateaux et aux situations imprévisibles, semblait complètement déstabilisé.

Messmer
Ça finit bien la semaine - Capture

Les spectateurs ont eu droit à un Jean-Michel Anctil comme on ne l’avait jamais vu, entre deux mondes, à mi-chemin entre la lucidité et la transe.

Même après s'en être remis, il avoue en rire encore. « Parce que t’avais déjà fait ça, de m’hypnotiser alors que j’allais faire un numéro à Juste pour rire! Je me sentais entre deux zones, comme là, pas là. Et je savais que je devais performer », a-t-il raconté avec humour. « En ce moment, c’était pareil! Si je bafouille dans mes entrevues maintenant, c’est à cause de Messmer! » a-t-il ajouté en riant.

Ce genre de moment imprévu, à la frontière entre le réel et l’imaginaire, fait toute la magie de Messmer. Depuis plus de vingt ans, l’hypnotiseur québécois impressionne par son talent unique à plonger les gens dans un état second sans qu’ils s’en rendent compte.

À travers ses tournées internationales, ses spectacles télévisés et ses démonstrations fascinantes, il explore les mystères du subconscient humain avec une précision déconcertante.

Messmer
Facebook de Messmer

Messmer se distingue non seulement par ses capacités, mais aussi par sa bienveillance et son sens du spectacle. Derrière chaque numéro, il y a un mélange d’humour, de respect et de fascination pure. Il sait mettre ses participants en confiance et créer des moments à la fois drôles, étranges et profondément humains.

Ce moment avec Jean-Michel Anctil à Ça finit bien la semaine restera gravé dans les mémoires, non seulement pour le fou rire général qu’il a provoqué, mais aussi pour cette belle complicité entre deux artistes passionnés, l’un maître de la scène humoristique, l’autre maître de l’esprit.

Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger
Ça finit bien la semaine - Capture d'écran

Et une chose est sûre : après cette expérience, Jean-Michel Anctil regardera désormais Messmer avec un mélange de respect… et d’une petite crainte bien justifiée!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.