Isabelle Desjardins en rajoute après sa sortie publique contre son ex
Isabelle Desjardins a surpris ses abonnés ce dimanche en dénonçant publiquement les infidélités de son ex amoureux David Desharnais alors qu'elle a choisi d'en parler publiquement pour rétablir sa vérité et contrer l'image d'une "mauvaise mère" qui aurait quitté son conjoint sans raison apparente. Ce mardi, l'ancienne VJ de Musique Plus a fait une nouvelle publication afin de clarifier le tout.
C'est encore sur Instagram que la maman de deux enfants a décidé de prendre parole pour déclarer qu'elle voyait, lisait et entendait les milliers de femmes et d'hommes qui se trouvaient dans sa situation et qui ont pris le temps de lui écrire.
Elle a affirmé payer un lourd tribut pour son cri de détresse, mais a souligné qu'elle n'était pas seule. Selon elle, ceux que ses mots dérangent et dont son courage irrite tremblent devant leurs propres vérités. Leur indignation n'est qu'un masque destiné à cacher les squelettes dans leurs placards.
Elle a ajouté que désormais, ils n'ont plus peur. Ils parlent à visage découvert et refusent le silence qui protège les bourreaux et étouffe les victimes. Elle a conclu en disant qu'ils peuvent être réduits au silence une ou deux fois, mais pas tous en même temps, car chaque voix qui s'élève en entraîne mille autres. Voici le message qu'elle a écrit dans une première story ce mardi:
«Je vous vois. Je vous lis. Je vous entends.
Vous êtes des milliers de femmes et d'hommes dans ma situation.
Je paye cher le prix de mon cri de détresse. mais je ne suis pas seule.
Ceux et celles que mes mots dérangent, que mon courage irrite, tremblent soudain devant leurs propres vérités.
Leur indignation n'est qu'un masque, un paravent pour cacher les squelettes qui grincent dans leurs placards.
Nous, nous n'avons plus peur.
Nous parlons à visage découvert.
Nous refusons le silence qui protège les bourreaux et étouffe les victimes.
Ils peuvent nous faire taire une fois, deux fois.
mais pas toutes à la fois.
Et chaque voix qui s'élève en entraîne mille autres.»
Dans une seconde story, elle écrit:
«À toutes celles et ceux qui m'ont écrit, soutenu, ou simplement lu en silence. merci.
Oui, mon geste a choqué. Oui, il a dérangé.
Mais il a aussi soulagé, inspiré et libéré.
Pour chaque voix qui m'attaque, des dizaines d'autres me disent : « enfin, quelqu'un parle ».
Je n'ai pas dénoncé pour me venger. J'ai dénoncé pour me libérer, et pour briser ce cycle qui enferme trop de personnes dans la peur et le silence.
Vos messages d'admiration, vos témoignages, vos confidences. tout ça me rappelle que je ne suis pas seule. Nous ne sommes pas seules.
À celles et ceux qui traversent l'enfer en secret: tenez bon. Le chemin est dur, mais il existe. Et si ma voix peut être votre première lumière, alors tout ce tumulte en aura valu la peine.»
Comme vous pouvez le lire, Isabelle Desjardins a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont écrit, l'ont soutenue, ou l'ont lue en silence. Elle a reconnu que son geste avait choqué et dérangé, mais a souligné qu'il avait aussi soulagé, inspiré et libéré plusieurs personnes. Pour chaque voix qui l'attaque, a-t-elle expliqué, des dizaines d'autres lui ont témoigné leur soulagement en disant : « enfin, quelqu'un parle ».
Pour finir, elle a adressé un message d'espoir à toutes celles et ceux qui vivent l'enfer en secret, les encourageant à tenir bon. Elle a conclu que si sa voix pouvait être leur première lumière, alors tout le tumulte que son geste a créé en aurait valu la peine.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.