Monde de Stars

Ils forment un champignon géant dans une salle de cinéma pour la sortie du film Mario Bros

Un film très attendu !

Cimon Asselin

La sortie du film Mario Bros au Québec sera le 7 avril prochain. Cette nouveauté est très attendue par plusieurs personnes alors que les fans risquent d’être nombreux partout au Québec. Pour l’occasion, les frères Mathieu et Simon Portelance ont décidé de créer un moment magique dans une salle de cinéma du Cineplex StarCité alors qu’ils vont former un gigantesque champignon !

Pour célébrer la grande sortie du film Mario Bros le 7 avril, Mathieu Portelance a lancé une idée folle en voulant former un énorme champignon dans une salle de cinéma. Après en avoir discuté avec son frère Simon, ce dernier a accepté de se joindre à l’expérience. Si le projet n’incluait au départ que quelques personnes, ils seront maintenant près de 50 pour réaliser ce beau moment. Voyez une capture qui démontre les sièges qui sont réservés dans la salle : 

Ils forment un champignon géant dans une salle de cinéma pour la sortie du film Mario Bros
Simon Portelance Instagram


Mathieu Portelance a accepté de commenter cette histoire en mentionnant ceci :

« L’événement a débuté avec 5 de mes amis et plus que ça avançait, on invitait de plus en plus d’amis. Ces amis invitaient d’autres amis et on s’est ramassé 50 personnes.

On est tous des gens qui ont grandi avec les jeux de Super Mario. On est tous des gens entre 25 et 40 ans qui ont gardé le cœur jeune. Tous des gens de milieux et d’âges différents, mais qui ont une chose en commun : La passion pour Super Mario Brothers. Ce film-là, c’est ce qu’on a toujours rêvé d’avoir durant notre jeunesse. Tant qu’à y aller en gang, on s’est dit qu’on ajouterait un peu piquant en ayant une seule règle : un dresscode.

On a décidé d’y aller habiller en habit de gala et/ou costumes de Mario. Selon les goûts de chaque personne, on peut autant s’habiller comme un adulte qu’en enfant à l’Halloween. Cet événement est une manière de retomber en enfance durant 1 h 30.

Ça demande un petit effort de plus et un peu d’imagination pour les participants. En plus de tout ça, nous nous sommes tous coordonnés pour former un champignon avec la sélection de nos sièges.

Je crois qu’au bout du compte, nous avons tous une plaie semi-ouverte due à l’adaptation cinématographique de 1993 de Super Mario Bros. Grâce à Nintendo, avec l’aide d’Illumination Studios, notre plaie va enfin pouvoir cicatriser.

Nintendo à la réputation de plaire autant aux plus petits qu’aux plus grands et aujourd’hui, une fois de plus, on en a la preuve. »

- Mathieu Portelance



Quelle superbe idée ! 

 

Articles recommandés:

Source: Simon Portelance Instagram