Monde de Stars

Hugo Dumas annonce une triste nouvelle

Des moments difficiles !

Cimon Asselin

Hugo Dumas de La Presse fait de l'excellent boulot et il est toujours très intéressant à lire. Malheureusement, il vient de publier un texte très touchant afin de rendre hommage à son chien Gaston, son compagnon de télé de longue date, qui a rendu son dernier souffle à l'âge de 13 ans. 

Avant de débuter, permettez-moi d'offrir mes sympathies à Hugo. Ce genre de situation est toujours extrêmement difficile et nos pensées sont avec lui. Son chien Gaston, un adorable carlin, est malheureusement décédé récemment et il a publié un texte magnifique ce matin afin de lui rendre hommage. En voici un extrait : 

« Le mois d’avril a été plus pénible pour Gaston. Les escaliers devenaient difficiles à monter et à descendre. Je mettais ça sur le dos de la vieillesse, il s’en allait sur ses 13 ans, c’est normal d’avoir des raideurs aux articulations, non ?

Puis, la semaine dernière, Gaston a cessé de manger. Son bol de nourriture restait rempli, du jamais-vu pour ce glouton notoire. La dernière nuit qu’il a passée à la maison, je lui ai préparé un snack de cubes de cheddar fort, sa gâterie préférée. Il a tout avalé. Ce fut son dernier repas.

À part pour les deux derniers jours, je n’avais aucunement soupçonné la gravité de la maladie de ma petite patate d’amour : tumeur à la colonne vertébrale, qui le paralysait lentement et qui l’empêchait encore plus de bien respirer.

La vétérinaire qui nous a reçus, lui en douleur, moi en pleurs, a été parfaite. À presque 13 ans, Gaston était arrivé au bout de son chemin. Et j’étais prêt à franchir le dernier pas avec lui.

Aimer nos animaux, c’est aussi savoir les laisser partir. Je m’ennuie déjà de lui terriblement. Bon voyage, mon petit bébé doux. »

- Hugo Dumas de La Presse

Hugo Dumas annonce une triste nouvelle
Hugo Dumas - La Presse


Tellement touchant ! Bon courage dans ces moments difficiles mon cher Hugo !

En tant que priopriétaire de chiens également, il est impossible pour moi de rester insensible en lisant son texte.

Cliquez sur le lien plus bas pour lire son excellent article en entier : 

Articles recommandés: