Guy A. Lepage se met du rouge à lèvre pour supporter une cause qui lui tient à coeur

Guy A. Lepage enflamme l'Internet avec du rouge à lèvre

Monde de Stars
Guy A. Lepage se met du rouge à lèvre pour supporter une cause qui lui tient à coeur

Il y a parfois des idées qui semblent géniales, mais qui ne remportent pas nécessairement le succès escompté. Généralement, on surnomme celles-ci des FBI, c'est-à-dire des fausses bonnes idées. Voilà ce qui est malheureusement arrivé à Guy A. Lepage aujourd'hui!

En effet, l'animateur de « Tout le monde en parle » a publié sur son compte Twitter une photo où on peut le voir porter du rouge à lèvres. La photo en question était accompagnée d'un commentaire affirmant : « J'aime les femmes. Je respecte les femmes. Je méprise ceux qui leur veulent du mal. »

Si l'animateur s'est prêté à cet exercice, c'est en lien avec une campagne de sensibilisation provenant de la France qui s'intitule « Mettez du rouge ».

Or, la sortie de Guy A. Lepage n'a vraiment pas généré le type de commentaires qu'il avait dû prévoir.

Depuis la publication de la photo, de nombreuses voix du féminisme au Québec ont dénoncé ce geste en mettant de l'avant le fait que d'associer le maquillage à la cause des femmes était relativement sexiste.

Sur son blogue intitulé La semaine rose, Marylise Hamelin a ouvertement critiqué cette opération en affirmant : « J'imagine le brainstorm derrière la campagne. Les publicistes, entre eux, se demandant «Qu'est-ce qui vous vient en tête si je dis le mot " femme" »? «Du rouge à lèvres!». Sérieusement, le recours au maquillage pour parler d'enjeux sociaux concernant les femmes, c'est tellement cliché et ridicule. C’est un stéréotype de genre patent qu'il est d'autant plus choquant de se voir servir à cette période de l'année. Est-il besoin de préciser que toutes les femmes ne se maquillent pas et que, même pour celles qui le font, permettez-moi d'être encore en train de chercher le rapport entre rouge à lèvres et violence conjugale? »

Évidemment, on peut deviner que les intentions de l'animateur étaient très nobles, mais gageons que s'il pouvait revenir dans le temps, il choisirait certainement une autre approche afin d'afficher son appui à la cause!

Voyez ici la photo en question: [pub]