Un moment fort a tout changé
Guillaume Pineault, humoriste bien connu pour son esprit vif et son authenticité désarmante, fait souvent parler de lui pour ses performances sur scène… mais aussi, parfois, pour sa vie personnelle.
On se rappelle que l’été dernier, une rumeur a brièvement enflammé les réseaux sociaux : certains laissaient entendre qu’il formait un couple avec sa collègue humoriste Korine Côté.
Une hypothèse qui n’était pas si farfelue, puisque tous deux sont célibataires depuis quelque temps et se connaissent depuis plusieurs années, ils avaient même dansé ensemble à l’émission Les dieux de la danse en 2018.
Mais les principaux intéressés n’ont pas laissé le suspense durer trop longtemps. Avec beaucoup d’humour, Guillaume et Korine ont tourné une vidéo parodique dans laquelle ils s’amusent ouvertement de cette rumeur, tout en laissant, à la fin, une touche d’ambiguïté… de quoi alimenter gentiment la curiosité du public.
Plus récemment, c’est dans un épisode du balado Prends un break que Guillaume s’est ouvert avec sincérité sur sa réalité amoureuse actuelle. On y apprend qu’il n’est plus célibataire, et qu’il a rencontré sa conjointe dans un contexte pour le moins inattendu.
Tout a commencé après un spectacle à Montréal, lorsqu’une amie de l’actuelle flamme de Guillaume s’est présentée au spectacle grâce à des billets offerts par son gérant. Séduite par la prestation, la jeune femme a pris son courage à deux mains et lui a envoyé un message, proposant d’aller prendre un verre.
À ce moment-là, Guillaume n’était pas dans une bonne période personnelle et a gentiment décliné. Ce n’est que quatre mois plus tard qu’il repense à elle et décide de relancer la conversation. Ironiquement, cette fois, c’est elle qui répond qu’elle n’est pas disponible… mais laisse la porte ouverte à une éventuelle rencontre.
Quelques semaines plus tard, ils finissent par aller prendre un verre ensemble. Guillaume, un peu hésitant après cette première rencontre, confie à son entourage qu’il n’est pas convaincu que ça va fonctionner. Pourtant, elle le recontacte, le remercie pour la soirée et lui propose de se revoir. Il accepte, à sa propre surprise et c’est lors de ce deuxième rendez-vous que la magie opère.
Le coup de foudre n’a pas été instantané, mais s’est construit lentement, au fil de leurs rencontres. Guillaume explique qu’ils ont pris leur temps, se voyant de manière espacée pendant environ quatre mois, apprenant à se découvrir sans pression.
Puis, un moment fort a tout changé : un spectacle des Cowboys Fringants où, selon ses mots, ils ont tous deux senti que quelque chose de plus solide était en train de naître.
Depuis, leur relation a pris une tournure plus sérieuse, marquant un nouveau chapitre dans la vie de l’humoriste. Fidèle à lui-même, Guillaume Pineault aborde l’amour comme il aborde la scène : avec franchise, sensibilité et une touche de légèreté. Et son histoire rappelle qu’il vaut parfois la peine d’attendre… ou de dire oui à un deuxième verre.
Vous pouvez regarder l'épisode complet de Prends un break avec Guillaume, juste ici :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.