C'est le pied !
L’acteur et auteur Guillaume Lambert a récemment traversé une épreuve pour le moins marquante alors qu’il se produisait dans la pièce 'La pièce qui tourne mal'.
Lors d’une représentation, un incident technique est survenu avec la structure du décor, provoquant une chute de plusieurs pieds de haut. Résultat : des blessures importantes aux pieds qui ont nécessité un transport d’urgence à l’hôpital de Drummondville.
Heureusement, l’accident aurait pu être bien pire. Lambert, avec son humour habituel, a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour rassurer ses admirateurs et faire le point sur son état, tout en remerciant chaleureusement le personnel soignant, ses collègues de scène et le public pour leur soutien.
« J’ai évité le pire, mais mes pieds ont mangé toute une volée », résume-t-il avec un ton mêlant autodérision et lucidité. Il confie qu’il devra mettre ses projets professionnels sur pause pour une période indéterminée, le temps que ses pieds – qu’il surnomme affectueusement « deux saucisses » – retrouvent leur pleine forme.
Dans un message publié jeudi, Guillaume revient sur l’incident avec un humour savoureux et donne des nouvelles de sa guérison :
Un mois de rêve qui tourne au mois de crotte.
C’est le pied !
Break a leg qu’ils disaient ! HOLD MY BEER que je réponds. Résultat : mes pieds, ces deux saucisses.
Amateurs de WikiFeet, vous serez servis ! La physio m’aide à faire des progrès ! Ça bouge, ça bouge un petit peu. Petit à petit !
Il explique que, grâce à la physiothérapie, les progrès se font lentement mais sûrement. Quelques mouvements reviennent, signe que la guérison est amorcée, même si le chemin sera encore long.
Il partage aussi avec autodérision une anecdote cocasse : arriver à l’hôpital vêtu d’un costume d’époque des années 1920, complet avec moustache dessinée au mascara, directement sorti de scène. « Jouez prudemment », écrit-il avec un clin d’œil.
Malgré la douleur et la déception de devoir se retirer temporairement de la production théâtrale, Lambert garde le moral solide et l’esprit vif. Il confie être particulièrement peiné de ne plus pouvoir jouer le spectacle, dont il était très fier, mais espère revenir sur scène dès que possible.
Une chose est certaine : son message plein d’esprit a rassuré et fait sourire, prouvant une fois de plus que, même dans l’adversité, Guillaume Lambert sait garder le ton juste. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement… et un retour rapide sur ses deux pieds !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.