Monde de Stars

Guillaume Cyr raconte pourquoi il a accepté de jouer complètement nu

Il est sorti de sa zone de confort

Samuel Doiron

Guillaume Cyr est un acteur très aimé dans la belle province depuis plusieurs années. On a pu le voir dans des séries comme L'imposteur, Ruptures, Léo et dans des films comme Arsenault et Fils ainsi que Bungalow l'an passé. Récemment il s'est confié sur son rôle dans le film Lucy Grizzly Sophie, plus particulièrement sur une scène en particulier.

Lucy Grizzly Sophie est un thriller psychologique adapté de la pièce de théâtre La meute et il est sorti en février dernier au Québec.

Dans ce film, on peut voir Guillaume complètement nu, ce qui l'a forcément sorti de sa zone de confort.

Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet sur les ondes de ICI Première :

C'était pas sur ma Bucket list en sortant de l'École nationale de faire un film tout nu tsé. Mais les raisons qui m'ont poussé à accepter, c'est que c'était une oeuvre tellement forte, tellement importante et à un niveau très égoiste j'avais accès à livrer une performance exceptionnelle aussi. Fait que comme acteur, il y a aussi un côté 'passe par dessus ta peur puis va réaliser ton rêve de faire des grandes performances'

D'emblée pour le film, moi j'avais exigé que ce n'était pas mon vrai sexe qu'on allait voir à l'écran, fait que déjà on dirait que c'est con mais ... Déjà mon corps nu à moi est un gros 'statement' à l'écran, parcequ'on les voit pas ces corps là. 

Après ça je voulais mon espèce de mini bouclier à moi qui me permet d'être à l'aise sur le set. Parce que si l'acteur est inconfortable, pour le public ça devient insoutenable.

Si je vois un acteur se mettre à nu et qu'il est complètement confortable, je reste dans l'histoire et j'embarque.

- Guillaume Cyr

Voici le synopsis du film :

Ivre et en état de choc, Sophie roule plus d'une centaine de kilomètres, puis s'arrête dans un gite touristique tenu par Louise et son neveu Martin. La tranquillité du site champêtre permet à la Montréalaise de reprendre ses esprits et de se déposer pour un temps. Approchant difficilement Louise, une veuve morose qui rêvait autrefois de devenir danseuse, Sophie développe une relation plus complice mais ambiguë avec Martin, célibataire en surpoids de 35 ans, qui n'a pas encore trouvé sa voie dans la vie.

Guillaume Cyr raconte pourquoi il a accepté de jouer complètement nu
Maxime Picard/La Tribune
Source: Noovo Moi