
Celle qui incarne la maman de Siméon dans STAT prend la parole
C'est une grande finale de mi-saison de STAT fort marquante qui a été diffusée ce mardi soir alors qu'on en parle encore près de 48 heures après sa diffusion. Cette fois-ci, c'est autour de celle qui joue le rôle de la maman de Siméon Granger (Benjamin Gratton) de prendre la parole.
Avant d'aller plus loin, rappelons d'abord que l'épisode du 25 novembre 2025 s'est terminé sur une note dévastatrice alors que Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) est arrivé devant la maison en flammes d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt). Au moment d'écrire ces lignes, on ignore si Siméon était dans la maison ou bien s'il est sorti avant que l'incendie se propage dans le reste de la maison. On suppose tous que c'est la friteuse qui a provoqué un incendie alors que Siméon tentait de se faire des frites, seul à la maison. Depuis la diffusion de l'épisode, plusieurs comédiens mais également les parents de Benjamin Gratton ont pris la parole pour apporter des précisions majeures, voilà maintenant que c'est au tour de celle qui joue la maman de Siméon de prendre la parole.

En effet, dans une publication sur les réseaux sociaux, Geneviève Schmidt qui incarne Isabelle Granger prend le temps de préciser que «pas la peine de me demander ce qui va rriver pour Simeon. Je me tais pour votre plus grand bonheur».

Toutefois, elle mentionne également «ce que je peux vous dire par contre: y'aura des performances d'acteurs formidables... jouer c'est merveilleux.»
Voici une capture d'écran de sa publication en story, l'article se poursuit après l'image:

Malheureusement, le commentaire de Geneviève Schmidt est très vague et on ne peut pas en interpréter grand chose, autant que son commentaire peut présager quelque chose de terrible, autant qu'il peut présager quelque chose de merveilleux.
Effectivement, alors qu'elle écrit simplement qu'il y aura des performances d'acteurs formidables, on peut supposer qu'elle fait référence à soi-même ainsi qu'à Normand D'Amour. Si le malheur devait se confirmer et que Siméon n'est plus en vie, on peut simplement en déduire que les performances que nous offriront Geneviève Schmidt et Normand D'Amour seront déchirantes.

De l'autre côté, si jamais Siméon est sain et sauf, on peut également en déduire que Geneviève Schmidt et Normand D'Amour nous offriront une incroyable performance de soulagement en découvrant que leur enfant est sain et sauf.
Bien évidemment, il faudra attendre jusqu'au 6 janvier 2026 pour en avoir le coeur net à propos de ce qui est arrivé à Simon, d'ici là tout le monde peut spéculer et y aller de sa petite théorie. Pour notre part, on croit que Pascal pourrait être en train d'halluciner le tout, on vous invite à lire notre théorie ci-dessous:
Toutefois, avec le plus récent message de Geneviève Schmidt, on croit que notre théorie tombe un peu à l'eau...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.