Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

François Lambert réplique à Jean Airoldi avec une réplique pleine de sarcasme

Il n'a pas mis de gants blancs !

Samuel Doiron

Jean Airoldi et François Lambert, deux figures bien connues du paysage québécois, se sont récemment retrouvés au cœur d’un échange savoureux qui a fait jaser et qui a fait le tour du web.

Invité au balado Entre elle et lui animé par Anne-Marie Ménard & Gaël Comtois, Jean Airoldi a abordé divers aspects de sa vie personnelle et professionnelle. Toutefois, c’est en fin d’épisode que l’ambiance s’est électrisée, lorsque la discussion a glissé sur son ancien colocataire de Big Brother Célébrités, François Lambert.

François Lambert réplique à Jean Airoldi avec une réplique pleine de sarcasme
Entre elle et lui - Capture

Avec un sourire malicieux, Jean Airoldi n’a pas résisté à l’envie de lancer quelques pointes à l’endroit de l’ex-dragon. S’il a d’abord reconnu que François était un excellent joueur, il a aussi insinué que ce dernier avait joué un personnage pour se faire aimer à la télévision, laissant entendre qu’une fois les caméras éteintes, sa « vraie nature » aurait refait surface.

Dans la foulée, Jean a décoché une flèche en demandant avec humour : « Il vous a-t-il amené du popcorn au caramel? », avant d’ajouter en riant : « C’est la recette de mon ex! »

François Lambert réplique à Jean Airoldi avec une réplique pleine de sarcasme
Entre elle et lui - Capture

Mais François Lambert, connu pour son franc-parler et son sens de la répartie, n’a pas tardé à répondre. Fidèle à lui-même, il a publié sur sa page Facebook une réponse cinglante intitulée Le petit Jean, racontée sur un ton de conte de Noël.

Dans sa publication, Lambert narre l’histoire d’un designer de mode qui aurait un jour aidé sa conjointe Valérie Taillefer à confectionner du popcorn au caramel… avant de dévoiler que cette même Valérie était une ex qu’il avait fréquentée pendant quatre ans!

Avec son humour mordant, François Lambert a donc remis les pendules à l’heure, révélant au passage un détail croustillant que peu de gens connaissaient. Sans prendre de gants, il a ainsi riposté avec panache, laissant Jean Airoldi essuyer une réplique aussi savoureuse que bien assénée.

Voici le texte qu'il a partagé : 

«Le petit Jean

Il était une fois, un designer de mode  qui faisait des shows avec sa femme . Un jour, pendant le temps des Fêtes , il a enfilé son plus laid chandail de Noël  pour venir aider sa Valérie à préparer du popcorn au caramel .

Un popcorn que j'ai goûté... car voyez-vous, Jean et moi avons quelque chose en commun ... la même ex .

Le petit Jean pense que je fais du popcorn au caramel et que j'ai "volé" la recette de notre EX pour faire le mien .

Ce que le petit Jean ne sait pas, c'est qu'il n'y a pas d'arbres au Québec qui donnent du caramel ! Notre popcorn est à l'érable ... juste de l'érable, rien d'autre!

Mais le petit Jean n'aime pas quand quelqu'un ose dire que mes produits sont excellents  et que je suis une personne gentille . C'est ce que Emy mentionne dans le podcast .

Le petit Jean n'aime pas ça du tout ! Et il est même devenu un peu "bitch" .

Alors, pour remettre les pendules à l'heure , la recette de notre popcorn à l'érable a été créée par seulement 3 personnes : mon frère Janik , ma sœur Véro  et moi .

Pourquoi à trois? Parce que travailler avec l'érable, c'est tout un défi ! Il a fallu faire plusieurs essais et erreurs  avant d'y arriver. Ce processus a duré 6 mois .

Un jour, le petit Jean va grandir ... et il comprendra que les caramels ne poussent pas dans les arbres . Mais que l'érable, lui, coule directement de nos forêts québécoises .

En attendant, nous, on continue de faire du vrai popcorn à l'érable... avec fierté et savoir-faire !»

Une joute verbale qui a fait sourire bien des internautes et prouvé, une fois de plus, que lorsque deux fortes personnalités se croisent, les étincelles ne sont jamais bien loin.

Fidèle à lui même, François Lambert n'a pas hésité à répondre à plusieurs commentaires sous sa publication comme il le fait souvent.

Il a aussi partagé une image assez comique pour complété sa réplique assassine :

François Lambert réplique à Jean Airoldi avec une réplique pleine de sarcasme